Google va remodeler les îles artificielles de Dubai

Google a annoncé l’acquisition de l’archipel d’îles artificielles au large de l’émirat de Dubai, baptisé "The World", car ce dernier était censé représenter tel un planisphère, les contours des principales régions du monde.

Le chantier initial long de 9 kilomètres sur 7 km de large qui a débuté en 2003, a été subitement interrompu en 2008, principalement à cause de la crise financière mondiale.

Une fois le chantier repris et terminé, l’ensemble des îles fera apparaître vue d’en haut, le nom de la compagnie américaine "Google". Par ailleurs, une partie du complexe sera réservée uniquement à un usage privé du géant de l’internet, alors que le reste sera vendu aux plus offrants.

Les îlots Google seront tous équipés de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes afin d’être totalement autonome en électricité. Les ingénieurs envisagent également de s’approprier l’énergie des courants.

Aussi, comme plusieurs îlots connaîtraient des problèmes d’émersion, Google indique que ses ingénieurs évalueront les dégâts potentiels subis par l’érosion, et cela afin d’entreprendre des mesures de renforcement des structures pour chaque île déplacée.

D’après les représentants de Google, cinq des îles qui forment le «G» de Google servira de siège à la filiale implantée à Dubaï, ainsi que de "villages vacances" pour ses employés.

Pour votre culture "people", sachez que parmi les acquéreurs des autres lettres, on trouve Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz.

 

 

 

 

 

 

Google va remodeler les îles artificielles de Dubai

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Google va remodeler les îles artificielles de Dubai"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Une petite crise boursiere, $100 de moins par action, et vous verrrez que ces caprices de star deviendront subitement superflus.

Philoo
Invité

en retard ?? Google fait des efforts pour l’environnement (moutons, éolien, solaire, roues à inertie…) et bousille tout de l’autre côté ?

bolton
Invité

Si seulement les entreprises qui ont trop d’argent (et elles sont nombreuses) investissaient autant que Google dans les énergies renouvelables, les choses bougeraient un peu plus vite je pense !!! Bon, là, à part se faire un gros coup de pub et gagner encore plus d’argent, je ne comprends pas trop la manoeuvre…

Antoine 59
Invité

Super la polution pour créer tout cela. Il ne doit pas rester grand chose de vivant à voir autour!!! Y en a qui on vraiment trop d’argent

Shok
Invité

c’était pas un poisson d’avril ça  ?

Emirat
Invité

C’EST HORRIBLE DE CHEZ HORRIBLE . JE PREFERAIS DE LOIN L’ACIENNE VERSION “THE WORLD” QUE CE GOOGLE CA VA GACHER TOUT LE PAYSAGE PUTIN SES ARABES DU GOLF SONT CONNN RIEN DANS LA TETE A ACCEPETE DES CHOSES PAREIL

wpDiscuz