Goupil sélectionné par l’UGAP pour son modèle de véhicule hybride G5

Goupil Industrie vient de conforter sa présence à l’UGAP avec le renouvellement des lots « véhicules de servitude à motorisation électrique et hybride ».

Le G3, véhicule de faible largeur à motorisation électrique éligible au bonus écologique d’Etat, est de retour au catalogue de la centrale d’achat, enrichi de nouveaux équipements et options. Il est accompagné cette fois des versions hybrides et électriques du nouveau modèle : G5H et G5E*

Goupil Industrie, PME du Lot-et-Garonne, qui emploie plus de 100 salariés dont une dizaine au bureau d’études, innove encore. Elle propose désormais une nouvelle gamme de G3 avec plus de vingt options et de nombreux aménagements pour des usages de toute nature. Elle vient également d’obtenir la sélection par l’UGAP du G5, un véhicule électrique bi-mode hybride, dont le développement a coûté trois millions d’euros.

En remportant ce nouveau marché, Goupil Industrie compte avec sa nouvelle gamme rencontrer le même succès qu’il y a 10 ans auprès des collectivités, en quête de véhicules pour leurs espaces verts et leurs services de propreté.

"La démarche de l’UGAP est d’identifier des produits intéressants et innovants, et dans le cas des véhicules électriques, elle s’est positionnée très en amont. Elle a créé le marché et, pour faciliter à ses clients l’accès à ces nouveaux produits, elle a joué sur l’effet de volume pour obtenir une offre performante" a expliqué René Basei, DG de Goupil Industrie.

"Nous avons tout de suite adhéré à ce mécanisme qui nous offre depuis toutes ces années une formidable opportunité de nous développer et de mieux nous faire connaître. Sur le dernier marché avec l’UGAP, nous avons vendu plus de 1060 Goupil G3 en trois ans" a précise René Basei.

Aujourd’hui, plus de 7.000 véhicules sont en circulation. Ils sont devenus indispensables aux collectivités et aux services de l’Etat sur des applications de propreté urbaine, collecte, entretien d’espaces verts et livraison…

"Un de nos objectifs est de nous développer en Europe. Depuis quelques années, nous affichons en moyenne 40 % de croissance annuelle et nous prévoyons de maintenir ce rythme au cours des trois années à venir. L’UGAP est l’un de nos leviers de croissance" a déclare René Basei.

Au total, Goupil Industrie a pris commande en France de 750 véhicules (VASP + Quadricycles + N1) en 2013 dont 149 avec l’UGAP.

*G5 : véhicule de grande capacité à motorisation hybride et électrique (version électrique éligible au bonus écologique d’Etat).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz