Enerzine

GPL-bouteilles : BP France et RUBIS créent Frangaz

Partagez l'article

BP France et RUBIS, par l’intermédiaire de sa filiale VITOGAZ, annoncent la création de FRANGAZ, société commune détenue à parité, en vue de créer une activité de commercialisation de GPL-bouteilles en France, notamment auprès de la Grande Distribution.

Cette annonce fait suite à la validation de cette opération par les autorités européennes.

Cette nouvelle activité s’inscrit dans le prolongement d’un premier accord signé début 2006 entre BP France et VITOGAZ, aux termes duquel VITOGAZ assure la logistique et l’exploitation des activités de distribution GPL-carburant dans les 104 points de vente du réseau de stations-service BP distribuant du GPL-carburant.

Avec FRANGAZ, BP France et RUBIS se dotent d’un outil national et autonome associant les compétences complémentaires des deux acteurs en matière d’approvisionnement et logistique, de marketing et de conduite de sites industriels et de stockage pour pénétrer un secteur du GPL-bouteilles en pleine évolution.

Rappelons que la France est le plus important marché européen du gaz en bouteilles à usage domestique. Marché de masse, il représente près de 500 000 tonnes pour 45 millions de bouteilles vendues annuellement dont plus de 50% en hypermarchés.

La signature d’un premier contrat avec le Groupement des Mousquetaires, pour la commercialisation de bouteilles GPL à leur marque, chez Intermarché, Ecomarché, Bricomarché et Roady ouvre à FRANGAZ des perspectives prometteuses.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "GPL-bouteilles : BP France et RUBIS créent Frangaz"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    lagaffe
    Invité

    pour une fois c’est l’intelligence qui vas l’emporter,l’offre de 2professionnels du gaz en bouteille à fait mouche chez les mousquetaire de la distribution ,çà vas saigner,vous avez été trés intelligemment copier mr.leclerc ,avec 3500 points de vente votre alter-ego vas vous laminer.histoire de l’arroseur arrosé !!! malheureusement ont vas compter les morts dans laprofession du g p l.faut dire que le million de bouteille commander vient du portugal ,merci pour nos fabriquant que l’on a roulé dans la farine à bientot

    eric
    Invité

    j’habite en france et en espagne, je n’ai jamais compris pourquoi le prix de la bouteille de 13 kg est si différent…………..presque la moitiée moins cher en espagne pourtant le prix d’achat est le meme, et le cours du dollar aussi…..peut etre que certains pétrolier s’ en mette plein les poches…….devinez !!!!

    MCHELE
    Invité

    j’ai un contrat frangaz que j’ai fait à beauvais suite àun demanagement je ne trouve pas de distributeur sur le secteur de chalon pouvez vous me donner une adresse afin que je puisse changer ma bouteille merci de bien vouloir me répondre

    mic
    Invité

    Depuis plus de 15 jours les magasins Intermarché et Ecomarché de Toulouse et sa région sont en rupture de stock de bouteilles Frangaz. Aucune explication à ce sujet, la maison mère à paris ne fournit aucune information concrète à ce sujet. Service consommateur nul. À suivre de très près…

    wpDiscuz