Grand Paris Seine Ouest : 3ème forum des emplois verts

Le jeudi 12 mai prochain, la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest, en partenariat avec Seine Ouest entreprise et emploi, organise à Chaville le troisième Forum des emplois verts.

Cette initiative qui rencontre chaque année un grand succès est un « speed dating » de l’emploi. En 2009 et en 2010 cette manifestation avait déjà permis de proposer des emplois en nombre à la population de la Communauté d’agglomération.

Cette année, plus de trente entreprises, associations et institutions seront mobilisées à l’Atrium de Chaville entre 14h et 18h pour proposer des offres d’emplois dans différents secteurs de l’économie portés par la croissance verte (BTP, énergie-chauffage, agriculture, transports, tourisme, recyclage, etc.).

À partir de 14h :

Ouvert à tous, ce forum permettra aux visiteurs de rencontrer des entreprises impliquées dans le développement durable et pourront directement déposer leur candidature et avoir un premier entretien d’embauche avec les entreprises présentes.

Au cours de ce Forum des emplois verts, les visiteurs pourront également recueillir des conseils et des informations auprès des organismes présents afin de s’orienter et de se former aux métiers liés à la croissance verte.

À partir de 15h : 2 ateliers seront proposés :

– la formation en alternance
– la création d’activité

En 2011, cette opération est ainsi reconduite sur l’ensemble des territoires de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest qui regroupe les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.


Forum des emplois verts

Jeudi 12 mai de 14h à 18h à l’Atrium de Chaville.
3, parvis Robert Schuman 92370 Chaville.
(Chaville se situe entre Boulogne-Billancourt et Versailles.)
Entrée libre. Rens. : 01 41 15 47 40.

** Avec plus de 300 000 habitants, 20 000 entreprises et commerces, 160 000 emplois et une surface totale de 3 238 hectares dont 36% de forêts et d’espace verts, c’est un véritable territoire d’exception, moteur économique et poumon vert à l’ouest de Paris.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz