GrDF parraine la promotion d’élèves-ingénieurs EPF

L’école d’ingénieurs EPF et GrDF (Gaz réseau Distribution France), filiale de GDF Suez qui gère la distribution du gaz naturel en France, ont signé une convention de partenariat pour favoriser la formation et l’insertion professionnelle des futurs ingénieurs EPF, en mettant l’accent sur la diversité au sein de leur établissement respectif.

Ainsi GrDF, représenté par Laurence Hezard, Directeur Général de GrDF, parraine-t-il la nouvelle promotion d’élèves-ingénieurs de l’EPF qui sera diplômée en 2012. D’autre part, l’entreprise siégera au Conseil d’Administration de la Fondation EPF.

Partageant des valeurs communes sur la diversité et la promotion des femmes ingénieures, l’EPF et GrDF s’associent dans le but de favoriser :

  • L’ingénierie pédagogique et les interventions de professionnels dans les formations sur la maîtrise de l’énergie, l’efficacité énergétique des bâtiments et l’ingénierie d’affaires et de projets,
  • Les offres de stages et de formations en apprentissage proposées aux étudiants de l’EPF,
  • Les offres d’emploi pour les jeunes diplômés,
  • Le soutien aux associations étudiantes.

Des actions communes de sensibilisation à la diversité seront entreprises, notamment pour favoriser l’insertion des jeunes personnes handicapées dans l’école et l’entreprise.

GrDF et l’EPF vont inciter les étudiants et les jeunes diplômés en situation de handicap à postuler pour effectuer des stages, un apprentissage ou occuper un emploi au sein de GrDF. Les étudiants de l’EPF et les professionnels de GrDF vont travailler sur des solutions pour améliorer l’accessibilité de leurs locaux aux personnes handicapées.

Pour Jean-Michel Nicolle, Directeur de l’EPF, « Cet engagement en faveur du handicap s’inscrit dans notre stratégie globale de promotion de la diversité. 35% de nos étudiants sont des jeunes femmes, une proportion très largement au-dessus de la moyenne des autres grandes écoles d’ingénieurs françaises. Nous accueillons également 10% d’élèves boursiers, et notre formation par l’apprentissage permet à ceux qui la suivent d’être exonérés des frais de scolarité tout en étant rémunérés. Grâce au soutien d’entreprises partenaires comme GrDF, nous allons pouvoir renforcer nos actions en faveur de l’ouverture sociale, notamment par l’octroi de bourses supplémentaires ».

Les futurs ingénieur(e)s EPF intéressent GrDF

Les deux partenaires vont renforcer leur collaboration sur les offres d’emplois et de stage proposées aux étudiants et aux jeunes diplômés de l’EPF. La collaboration s’étend également aux contrats d’apprentissage. L’EPF a accueilli 22 nouveaux apprentis à la rentrée 2009 en partenariat avec le Cefipa. GrDF soutiendra également l’EPF au titre de la taxe d’apprentissage et au Conseil d’Administration de la Fondation EPF (reconnue d’utilité publique).

Pour Laurence Hezard, Directeur Général de GrDF, « Chez GrDF, en 2009, 35% des nouveaux arrivants sont des femmes. Pour GrDF comme pour l’EPF, la diversité est gage de performance. Grâce à notre partenariat, nous pourrons accueillir de jeunes diplômés et étudiants.»

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GrDF parraine la promotion d’élèves-ingénieurs EPF"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
maxxxx
Invité

Je suis ravi d’apprendre que j’ “intéresse” GrDF… mais apparement pas encore suffisament pour qu’ils daignent ne serait-ce que répondre, même négativement, à mes demandes de stage 🙁 Beaucoup de belles idées… j’espère que le concret suivra pour les promos suivantes !

wpDiscuz