Enerzine

Grèce : la centrale électrique Heron II, en service

Partagez l'article

Le groupe énergétique français GDF Suez et GEK Terna ont annoncé la mise en service en Grèce de Heron II, une centrale à cycle-combiné gaz (CCGT) d’une capacité de 435 MW.

Construite par Terna et détenue conjointement par GDF Suez à égalité des parts (50%), elle se trouve à Viota, dans la région de Thiva en Grèce.

Selon GDF Suez, Heron II est la centrale CCGT la plus moderne et la plus performante en Grèce, avec un rendement de 58% (comparé à un rendement moyen de 54% pour les autres centrales du pays). Cela induit une consommation énergétique réduite et des émissions plus faibles de CO2.

« Déjà impliqué dans le domaine des énergies renouvelables avec Terna Energy, le groupe GEK Terna poursuit son développement dans le secteur énergétique. Nous sommes très fiers de la centrale CCGT de Heron II, car ce type de centrale est actuellement le plus performant qui soit pour des centrales classiques » a souligné Giorgos Peristeris, Directeur de GEK Terna.

Grèce : la centrale électrique Heron II, en service

Par ailleurs, Heron II a signé le 24 novembre 2010 un accord de financement hybride portant sur un montant de 200 millions d’euros, avec un consortium d’organismes de prêt grecs et inTernationaux, dont la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Cet emprunt constitue l’une des plus grosses transactions réalisées en Grèce depuis le soutien financier apporté à ce pays par l’Union européenne, le Fonds Monétaire InTernational et la Banque Centrale Européenne.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz