Green Awards : 2 innovations indiennes récompensées

Deux entreprises indiennes ont été récompensées par deux des cinq " Ashden Awards pour l’énergie renouvelable en 2006, plus connues sous le nom de " Green Awards ", des récompenses créés en 2001, financées par plusieurs associations caritatives britanniques.

La première organisation ayant été récompensée est l’Appropriate Rural Technology Institute (ARTI) de Pune, pour la conception d’un système de production de gaz pour la cuisine à partir de déchets de nourritures, féculents et sucres.

La deuxième est l’International Development Enterprises of India (IDEI) pour la fabrication et la distribution de plus de 510 000 pompes à pédale – un appareil simple utilisant l’énergie humaine pour pomper l’eau de puits, de cours d’eau ou de lacs vers les champs, permettant ainsi aux fermiers des zones reculées de cultiver pendant toute l’année.
Chacune des organisations a reçu une récompense de 30 000 livres (environ 44 000 euros).

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34524.htm
Cette information est un extrait du BE Inde numéro 19 du 12/07/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Inde. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz