Greensolver et FinaTech group vont développer leur activité au Maroc

Greensolver a annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique avec FinaTech Group afin de développer et commercialiser conjointement une gamme de services complète dédiée à l’éolien et au solaire-photovoltaïque au Maroc.

Afin de garantir la sécurité énergétique du pays et compte tenu du potentiel de développement des énergies renouvelables au Maroc, le Royaume s’est fixé un objectif de 42% d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2020.

Dans ce contexte Greensolver et FinaTech Group proposent aux acteurs économiques locaux (institutionnels, industriels, investisseurs, etc.) une solution clé en main pour le développement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens et solaires.

Greensolver est une société de services dédiés aux parcs éoliens et solaires qui accompagne depuis 2008 ses clients de la construction jusqu’à l’exploitation de leurs parcs. FinaTech Group est un acteur marocain majeur de l’énergie, des télécoms et des technologies numériques de l’information et de la communication (TICs).

Avec ses 350 collaborateurs implantés localement, FinaTech Group possède une connaissance approfondie du marché marocain et de ses enjeux. Greensolver, quant à lui, apportera son savoir-faire et son expertise dans le domaine de l’éolien et le solaire.

Cet accord est né de la complémentarité des compétences et expertises de Greensolver et de FinaTech Group.

"Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat avec FinaTech Group. Il nous semblait naturel de nous tourner vers cet acteur de référence de l’énergie au Maroc pour commencer à élargir notre champs d’action. Notre expertise du secteur ainsi que notre compétence métier nous permettra d’apporter aux acteurs marocains des services complémentaires et innovants pour leur gestion actuelle et leurs futurs investissements" a estimé Guy Auger, PDG de Greensolver.

"Étant à l’écoute permanente des mutations sectorielles et des besoins de nos clients et partenaires tant au Maroc qu’en Afrique, le fait de nous adosser à Greensolver nous permettra d’élargir nos champs d’intervention respectifs en offrant des prestations complètes à haute valeur ajoutée. Compte tenu des initiatives et stratégies marocaines et africaines dans le développement de projets intégrés de production électrique et des ambitions de libéralisation sectorielles, le secteur des énergies alternatives devient naturellement un axe majeur pour notre développement" a ajouté Abdou Bensouda, PDG de FinaTech Group.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz