Enerzine

GRT Gaz prévoit 600 ME d’investissement en 2008

Partagez l'article

Dans le cadre de son programme décennal publié en juin 2007, le gestionnaire de réseau gazier GRTgaz prévoit d’investir près de 600 millions d’euros en 2008 dans ses installations, sur les 5 milliards d’euros prévus entre 2007 et 2016. Ce montant représente une hausse de 47 % par rapport au niveau d’investissement de 2007.

1,7 million à 2 millions d’heures de travail, soit l’équivalent de 1 000 à 1 200 emplois à plein temps, seront confiées à des entreprises externes dans le cadre des travaux à réaliser : génie civil, terrassement, métallerie, peinture…

Dans la mesure du possible, GRTgaz entend confier ses travaux à des entreprises locales quand celles-ci possèdent les compétences requises, notamment en matière de sécurité industrielle.

Les chantiers 2008 de GRTgaz devraient également générer un surcroît d’activité pour les services situés à proximité des chantiers (hôtellerie, restauration…) que le gestionnaire estime à environ 30 000 heures de travail.

Les travaux concerneront tout le territoire sur lequel opère GRTgaz :

  • le Nord-Est de la France : doublement de l’artère du Nord-Est entre Obergailbach (Moselle) et Laneuvelotte (Meurthe-et-Moselle), adaptation des stations de compression de Laneuvelotte et d’Obergailbach, reconstruction de la station de Dierrey (Aube)
  • la région Centre-Atlantique : doublement de l’artère de Guyenne, adaptation des stations de Roussines (Indre) et Lamothe-Montravel (Dordogne)
  • le Sud-Est : reconstruction des stations de Courthezon ( Vaucluse) et de St-Avit (Drôme)
  • l’Ile-de-France : adaptation de la station d’Evry-Grégy (Seine et Marne) et renforcement de l’artère de Beauce par la canalisation St-Arnault-des-Bois (Eure-et-Loir) et Fontenay-Mauvoisin (Yvelines), liaison Beauce-Mantois.

Ces investissements ont pour objectif de développer le réseau, de le mettre en conformité avec les nouvelles normes de sécurité, de raccorder les nouveaux clients, dont les centrales à cycle combiné gaz, et de renouveler les matériels vieillissants.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz