GRTgaz modernise ses stations de compression

Cegelec, groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités, vient de signer, en consortium avec Litwin (mandataire) et Friedlander, un important contrat avec GRTgaz, filiale de GDF Suez.

Remporté au terme d’un appel d’offre européen, ce contrat d’un montant global de plus de 55 millions d’euros porte sur la construction clés en main d’une station de compression de gaz naturel sur la commune de Saint-Victor, dans le département de l’Allier.

Les travaux du site de Saint-Victor, qui seront réalisés jusqu’en septembre 2010, constituent l’un des lots de la deuxième tranche de modernisation des stations de compression de GRTgaz. La première tranche du programme OSCAR (Optimisation des Stations de Compression et Adaptation du Réseau) avait déjà été attribuée au même consortium en décembre 2006.

Comme dans le contrat de 2006, Cegelec aura l’occasion de mettre en œuvre conception, études, réalisation, essais, mise en service et formation des équipes de GRTgaz. Il y fera également l’exercice de ses compétences en automatismes, supervision, instrumentation, électrotechnique, BT, HTA, HTB, protection cathodique et détection gaz.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz