GSK équipe ses toitures de 11.000 panneaux solaires

La firme pharmaceutique britannico-américaine GlaxoSmithKline (GSK) finalise la construction de la plus grande centrale solaire en toiture d’Amérique du Nord située dans son centre de distribution à York en Pennsylvanie.

La centrale solaire possédera en effet l’équivalent de la superficie de 7 terrains de football américain (3,34 ha) et devrait générer suffisamment d’énergie électrosolaire pour alimenter l’ensemble des infrastructures du site, devenant ainsi le 1er bâtiment du groupe à être entièrement alimenté par des énergies renouvelables.

L’installation de 3 MW pourra produire assez d’énergie (3,4 millions de kilowatts-heures) pour alimenter annuellement environ 400 maisons américaines de taille moyenne. L’installation qui devrait être achevée début 2011 comprendra au global 11.000 panneaux solaires.

En plus d’utiliser des crédits en énergies renouvelables (CER), GSK a obtenu une subvention d’1 million de dollars de la part du "Pennsylvania Commonwealth Financing Authority" et 4,1 millions de dollar en crédits d’impôts fédéraux.

GSK a déjà déclaré que le site de Fresno, en Californie, deviendra le prochain sur la liste à subir une rénovation de type renouvelable.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz