GT Solar décroche 40 millions de contrats en Chine

La société américaine GT Solar implantée à Merrimack, dans le New Hampshire, a annoncé mardi la signature de contrats pour une valeur de plus de 40 millions de dollars avec GCL-Poly Energy Holdings, une compagnie basée en Chine.

Ces contrats représentent les premiers achats d’équipement et de services GT Solar par GCL-Poly et ses 2 filiales**.

Ainsi, GT Solar va fournir des fours DSS (directional solidification system) qui sont utilisés pour faire fondre le silicium polycristallin et produire des lingots polycristallins, avant de s’en servir pour la production de galettes solaires (wafers) et, donc au final, des cellules solaires.

L’autre contrat concerne l’ensemble des technologies et des services d’ingénierie de base requis pour produire le Trichlorosilane (TCS), l’un des principaux matériaux bruts utilisés dans la fabrication du silicium polycristallin.

** Le premier contrat, avec Jiangsu Zhongneng Polysilicon Technology Development Co., Ltd., concerne la solution technologique de premier plan de GT Solar pour la production de Trichlorosilane (TCS). La deuxième, avec Jiangsu GCL Silicon Material Technology Development Co. Ltd., concerne les fours DSS (directional solidification system) leaders de l’industrie de GT Solar et des équipements auxiliaires.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz