GT Solar renforce la production de silicium en Corée

GT Solar Incorporated, un fournisseur mondial d’équipement et de technologie spécialisés pour l’industrie de l’énergie solaire, a annoncé la signature, le 11 juillet 2008, d’un contrat de 173 millions de dollars avec DC Chemical, l’une des plus importantes compagnies chimiques de la Corée.

Selon les termes de cet accord exposés dans un communiqué, GT Solar fournira à DC Chemical des réacteurs de polysiliciumCVD "à la pointe de la technologie" qui sont utilisés dans la fabrication de polysilicium, une matière première importante dans la production de cellules solaires. Ce dernier accord représente le troisième contrat entre les deux sociétés depuis que GT Solar a commencé à vendre de réacteurs CVD et des équipements connexes en 2006.

« Des prix de l’énergie de plus en plus élevés, la prise de conscience des enjeux environnementaux et le désir de sécuriser l’approvisionnement en énergie sont des facteurs qui poussent l’adoption de l’énergie solaire. En outre, les gouvernements du monde entier ont implémenté des barrières tarifaires, des crédits d’impôts et d’autres incitatifs afin d’encourager l’utilisation de l’énergie solaire, » a déclaré Tom Zarrella, président et CEO de GT Solar International.

« DC Chemical a déjà construit sa première usine de production de polysilicium, a déjà commencé à fabriquer du polysilicium et a récemment annoncé des projets de développement d’envergure.»

« Nous avons hâte d’utiliser nos nouveaux réacteurs pour augmenter notre capacité de production de polysilicium à notre usine de Gunsan, en Corée du sud, et pour renforcer nos relations avec GT Solar » a déclaré Mons. Shin, vice-président de DC Chemical.

Le polysilicium est une forme hautement purifiée de silicium qui est utilisée pour fabriquer des plaquettes de semi-conducteurs pour des applications en microélectronique et pour fabriquer des plaquettes de cellules solaires. Le procédé de dépôt chimique en phase vapeur utilisé dans la production du polysilicium s’effectue dans un réacteur CVD spécialisé faisant appel à divers procédés chimiques complexes.

Les détails de ce contrat ont été rendus public le 11 juillet 2008 dans un dépôt auprès du U.S. Securities and Exchange Commission. L’accord prévoit que GT Solar commencera la livraison des réacteurs à DC Chemical en avril 2009.

[traduction corrigée le 03/09 à 09:22]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GT Solar renforce la production de silicium en Corée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jake
Invité

Ah la la …Les cellules PV au silicone n’ont pas encore été inventées, à ma connaissance….

wpDiscuz