Hanalei : clôture son augmentation de capital (8 ME)

Hanalei Renouvelables, Groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, présent dans les services et la production d’électricité éolienne, photovoltaïque, biomasse et hydraulique, en Europe et aux Etats Unis, a annoncé hier avoir levé 2,2 millions d’euros.

Cette seconde levée de fonds fait suite à la levée de fonds de 6 millions d’euros réalisée le 30 mars 2010 auprès d’Alto Invest et d’investisseurs privés.

Lors de cette seconde levée de fonds, BNP Paribas Développement a pris une participation significative dans le capital d’Hanalei Renouvelables. Les investisseurs privés américains ont également souscrit lors de cette seconde tranche d’augmentation de capital et représentent désormais 16,4% du capital.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la clôture de notre seconde levée de fonds, avec l’entrée aujourd’hui au capital d’Hanalei Renouvelables d’un nouvel actionnaire aussi renommé que BNP Paribas Développement, mais aussi le soutien réitéré d’investisseurs privés européens et américains et d’Alto Invest. La souscription a rencontré un grand succès et s’est même achevée par une légère augmentation de la taille de l’émission initialement prévue. Les fonds levés seront alloués aux activités de services et de développement du portefeuille de projets du Groupe dans l’éolien, le solaire, la biomasse et l’hydroélectricité, en France, en Europe et aux Etats-Unis, afin d’accélérer encore notre forte croissance. » commente Olivier Duguet, Président d’Hanalei Renouvelables.

« Hanalei Renouvelables est un de nos premiers investissements sur le secteur des énergies renouvelables. Son positionnement diversifié, sa présence en Europe et aux Etats-Unis, son business modèle différenciant et surtout son management expérimenté sont autant d’éléments qui nous ont convaincus de la pertinence de cet investissement et nous permettent d’être confiants dans le succès d’Hanalei Renouvelables. » conclut Valérie Bouilhet-Ferri de BNP Paribas Développement.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz