Hanalei prend 42% de participation dans Windtechnics

Hanalei Finance a annoncé hier, détenir 42% du capital et des droits de vote de Windtechnics une société française spécialisée dans la maintenance éolienne.

Windtechnics propose des services d’exploitation et de maintenance aux opérateurs de centrales ou aux fabricants d’éoliennes. Présent en France, au Benelux et en Roumanie, Windtechnics propose depuis début 2008 ses services aux USA et au Canada.

Thibaut Georges, Président Directeur Général de Windtechnics, déclare : "positionnés sur un marché extrêmement porteur et fort de notre expertise très recherchée, nous sommes très heureux de compter aujourd’hui au sein de notre capital, en tant qu’actionnaire principal, et de notre conseil d’administration, Hanalei Finance. La solide expérience de son gérant, Olivier Duguet, aussi bien en tant que fondateur d’une société leader en France dans la production d’électricité d’origine éolienne qu’en tant que gérant de fonds, sera un atout majeur pour la poursuite du développement rapide de Windtechnics."

Olivier Duguet, Gérant d’Hanalei Finance, conclut : "Maintenant que le parc éolien français a dépassé les 3.000 MW, la problématique de la maintenance et de la performance de ce parc installé devient essentielle pour les exploitants et propriétaires. Ayant créé une division maintenance au sein de la Française d’Eoliennes pour cette raison, je suis pleinement confiant dans le potentiel de développement de Windtechnics dont le savoir-faire répond parfaitement à ces besoins nouveaux, exigeant une technicité et une disponibilité forte. Windtechnics devient ainsi la seconde participation labellisée « Eco Responsable » selon les critères que nous nous sommes édictés, dans un contexte financier aujourd’hui agité et qui nous conforte plus que jamais dans notre stratégie d’investissement durable".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz