Hausse d’activité de 8,8% au 1er SEM pour Air Liquide

Sur l’ensemble du 1er semestre 2006, le chiffre d’affaires s’élève à 5 483 millions d’euros, en hausse de +8,8% par rapport au 1er semestre 2005. Sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et déconsolidation des liquides chimiques aux Etats-Unis), la croissance est de +6,0%.

Au 2e trimestre 2006, le chiffre d’affaires s’élève à 2 710 millions d’euros, en hausse de +5,6% par rapport au 2ème trimestre 2005.

Les activités Gaz et Services ont progressé de +7,1% au deuxième trimestre, et de +9,0% sur l’ensemble du semestre.

Commentant ces chiffres, Benoît Potier, Président Directeur-Général d’Air Liquide, a déclaré :

« Le deuxième trimestre a été marqué, comme au premier trimestre, par une nouvelle progression de l’ensemble de nos activités. Nous avons ainsi bénéficié d’une demande soutenue en oxygène de la part de nos clients de la sidérurgie et de la chimie et, en hydrogène, de nos clients du raffinage. De même, l’accélération dans le secteur de l’Electronique et le dynamisme des marchés aux Etats-Unis et en Asie, notamment au Japon, ont contribué à assurer une croissance solide.

Pour les mois à venir, nous anticipons une poursuite de la croissance de nos activités Électronique, un maintien de la dynamique en Asie et Amériques ainsi que dans la Santé, et des volumes accrus d’hydrogène liés aux démarrages de deux nouveaux projets importants.

Compte tenu du niveau d’activité enregistré au premier semestre, des perspectives favorables de nos marchés et des programmes de productivité en cours, nous restons confiants et maintenons pour l’année notre objectif d’une progression du résultat net à données comparables, proche de celle enregistrée en 2005. »

 
(src : CP – Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz