Hausse des tarifs de l’électricité en vue

Le gouvernement souhaiterait procéder à une hausse des tarifs réglementés de l’électricité, entre 2 et 5% révèle aujourd’hui les Echos.

Selon le quotidien économique, cette hausse serait de 1,9% pour les particuliers, 4% pour les PME-PMI, et de 5% pour les grandes entreprises. La hausse serait alors supérieure à l’inflation, stable cette année. Le gouvernement pourrait alors prendre une période de référence plus large pour justifier cette hausse.

La proposition devrait être transmise à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avant la semaine prochaine. Elle aura alors 8 jours pour rendre son avis.

Il y a quelques semaines, le Président d’EDF Pierre Gadonneix réclamait une hausse des tarifs d’électricité de 20 % sur trois ans ou plus.

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hausse des tarifs de l’électricité en vue"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité
Si cette augmentation (misérable) s’avère juste, on aura perdu une excellente occasion de sensibiliser le grand public à la notion d’efficacité énergétique, par le moyen de loin le plus efficace : le porte-monnaie… On a tous les moyens pour faire dégringoler notre consommation d’électricité (je l’ai vécu et fait), ce qui aurait plus que compensé une hausse (encore chiche) de 20% (en plus sur 3 ans). On préfère repousser encore et toujours, le très grand chantier de l’efficacité énergétique, au principal motif qu’on a l’impression de pouvoir produire une électricité “écolo” et “bon marché”. Une illusion dont on devra se… Lire plus »
Pastilleverte
Invité

ah cher marcob comme vous avez raison de “mettre en doute” le fait que l’électrcité est “écologique” et “bon marché” et quand on pense que les ampoules BC contiennent suffisamment de mercure pour que ce soit un problèmee environnemental si on ne suit pas les filières de recyclage, et si on croit à l’avenir de la voiture électrique “”””” propre””””” (voir autres sujets sur Enerzine)… comme par ailleurs l’éclairage à la bougie et le chauffage au feu de bois (en cheminée ouverte) présentent bien des désagréments environnementaux et de santé, que faire ?

[ylt]
Invité

Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’investir (sur 3 ans) pour réduire sa consommation d’électricité. Il faut déjà travailler sur la consommation des appareils pour que le marché ne propose que des produits “basse consommation”…C’est cela l’aspect ‘efficacité énergétique’, qui est différent de la ‘conscience énergétique’ des consommateurs, car il est clair que si les comportements ne changent pas on n’obtiendra jamais un résultat satisfaisant. C’est sur ce point là que l’on peut jouer sur le portefeuille…

dede29
Invité

Il fallait bien demander 20% sur 3 ans pour obtenir autour de 2.5 %en moyenne immédiatement .  Cf

Iece import
Invité
Après  les bénéfices en augmentation, après l’emprunt de 3.3 milliard, EDF veut gagner encore plus ! Mais ou va donc tout cet argent ? Es ce que le cours de l’Uranium a augenté à ce point? ou es ce nos vielles centrales qui ont besoin d’un lifting ? Un peu plus de clarté, dans l’utilisation de NOTRE argent serait la bienvenue, EDF c’est NOUS n’es ce pas, alors ou sont les retombées économiques du groupe pour le PEUPLE ? Autre inquiétude, EDF nous garantie être capable de la fourniture d’électricité jusqu’en 2013 ! et après ? EDF a annoncé un résultat… Lire plus »
wpDiscuz