Hausse du prix du gaz pour les particuliers : + 2%

Deux ministres du gouvernement ont saisi lundi pour avis le Conseil Supérieur de l’Énergie (CSE) et la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) d’un projet d’arrêté limitant à 2% la hausse des tarifs réglementés à la vente du gaz naturel de GDF Suez pour les particuliers.

Pour le ministre de l’Économie et des Finances (Pierre Moscovici), et la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (Delphine Batho), cette décision "vise à protéger le pouvoir d’achat des Français."

Parallèlement, le Gouvernement soutiendra, dans le cadre de la proposition de loi de François Brottes discutée en séance publique à l’Assemblée nationale le 26 septembre, une réforme du mécanisme tarifaire, ainsi qu’une extension du nombre de bénéficiaires des tarifs sociaux, comme annoncée par le Premier Ministre lors de la conférence environnementale. Leur nombre passera de 1 million de foyers aujourd’hui à 4 millions de foyers, c’est-à-dire 8 millions de personnes bénéficiaires.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hausse du prix du gaz pour les particuliers : + 2%"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Talcor
Invité

Mais qui paye la differnce entre le prix d achat et le prix de vente. Le déficit public peut être?

Lace
Invité

“une réforme du mécanisme tarifaire, ainsi qu’une extension du nombre de bénéficiaires des tarifs sociaux, comme annoncée par le Premier Ministre lors de la conférence environnementale. Leur nombre passera de 1 million de foyers aujourd’hui à 4 millions de foyers, c’est-à-dire 8 millions de personnes bénéficiaires.” encore une fois on étend les tarif sociaux à plus de gens, donc on sera moins à payer, ms on paiera plusl cher pour tout le monde!

gp
Invité
Batho : s’agissant d’une ressource non renouvelable tel que le gaz naturel importé de Russie, de Norvège ou encore d’Algérie, je crains que le terme “préserver le pouvoir d’achat des français” soit très approprié?! Qu’il y ait urgence à trouver des solutions de court terme pour aider les millions de familles à sortir de la précarité énergétique, c’est une réalité que personne ne peut nier. Mais certainement pas en maintenant “artificiellement” bas le prix d’énergie fossile importée! Sauf à assumer pleinement le fait de reporter encore et encore la rénovation thermique de l’existant et la mise en place de financement… Lire plus »
Pas naif
Invité
de publier le prix moyen d’achat actuel du MWh de gaz payé par GdF à ses fournisseurs internationaux et le comparer au rix marché européen actuel. J’imagine qu’on les paye à prix d’or pour des raisons politiques qui ne sont plus de mise. La transparence des comptes d’un Service Public privatisé demande à être complète et honnête. Que la marge bénéficiaire brute soit explicitée et justifiée pour entrenir le réseau Gaz français et les employés de GdF-Suez. Sur ces bases là, tout le monde acceptera de payer ce qu’il faut, en aidant les familles en désarroi financier et en payant… Lire plus »
wpDiscuz