Hausse inquiétante des émissions de CO2 dans le monde

Selon une étude scientifique américaine publiée hier, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont augmenté sur notre planète d’une façon inquiétante entre 2000 et 2004, soit un rythme trois fois supérieur à celui des années 1990.

L’étude publiée sur le site internet de la revue de l’Académie nationale des Sciences (PNAS) montre que ce principal gaz à effet de serre a augmenté de 3,1% par an au début des années 2000 contre un rythme de 1,1% par an dans les années 1990.

Les raisons de cette accélération est largement due à la hausse de la consommation d’énergie et à l’augmentation de carbone dans la production d’énergie.

"Malgré le consensus scientifique selon lequel les émissions de dioxyde de carbone affectent le climat, nous ne constatons pas de signes de progrès dans la gestion de ces émissions aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Dans de nombreuses parties du monde, nous reculons", souligne le principal auteur de cette étude, Chris Field, directeur du département sur l’écologie mondiale à la Carnegie Institution

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz