Enerzine

Heliotherme 4000:la climatisation économise son énergie

Partagez l'article

Le nouvel aérotherme de CIAT Heliotherme 4000 réalise des économies d’énergies de l’ordre de 20% par rapport aux générations précédentes grâce à l’utilisation de la motorisation ROTOREX et du système d’écoulement d’air JET+.

C’est la solution technico-économique idéale pour le chauffage des locaux par ventilation d’air chaud en hiver et de rafraîchissement par circulation d’air frais en été. Héliotherme 4000 est principalement destiné aux locaux disposant d’une production externe d’eau chaude ou d’eau glacée : grande surface (alimentaire, bricolage ou jardinerie), galerie marchande, entrepôt de stockage, plate-forme logistique, salle polyvalente, gymnase, …

Héliotherme 4000 dispose de la technologie ROTOREX qui lui procure deux avantages principaux. Premièrement, les bobinages électriques du moteur sont insérés dans le moyeux du ventilateur, on utilise alors l’air déplacé pour refroidir le moteur. Le rendement et la fiabilité du moteur sont ainsi optimisés, car il chauffe moins. Deuxièmement, les pales de l’hélice sont maintenant très profilées et aérodynamiques et non plus plates comme auparavant, ce qui permet d’atteindre plus facilement un taux de brassage suffisant.

CIAT Heliotherme 4000 : + 20% d'économie d'énergie

Héliotherme 4000 est également équipé de série du diffuseur à double déflexion JET+. Ce dernier utilise des profils en forme d’aile d’avion qui créent une dépression sur la partie supérieure et ainsi augmentent la vitesse de l’air, donc l’induction, c’est à dire le brassage dans l’air ambiant. En plus de l’économie d’énergie procurée, l’écoulement laminaire du flux d’air assure aussi un meilleur confort acoustique. Le flux d’air est, en outre, personnalisable selon 4 directions pour une couverture optimale de la zone d’occupation tout en supprimant les sensations de courant d’air.

CIAT Heliotherme 4000 : + 20% d'économie d'énergieSelon les applications, trois types de régulation sont proposées : le coffret électronique BOX MONO ECO, le coffret pour moteur triphasé et le coffret de régulation pour batterie électrique. Le nouveau coffret BOX MONO ECO permet de gérer proportionnellement les vitesses de soufflage et l’alimentation en eau de la batterie en fonction de l’écart entre la température d’ambiance mesurée et la température de consigne paramétrée. Le fonctionnement est ainsi linéaire et limite le bruit, qui est souvent lié aux démarrages et arrêts. Une horloge permet de paramétrer le fonctionnement selon les heures de la journée et d’optimiser l’utilisation d’Héliotherme 4000 selon les besoins. Un coffret peut piloter trois appareils Heliotherme 4000.

CIAT Heliotherme 4000 : + 20% d'économie d'énergieL’Héliotherme 4000 bénéficie d’une batterie haute performance qui propose la meilleure alliance entre géométrie de tube et conception des ailettes. Le coefficient d’échange sec obtenu est supérieur à 50W/m2.K. Un bac à condensat de série (en mode froid) avec fond en pointe de diamant, canalise de plus les gouttes pour éliminer les risques de stagnation d’eau et légionellose.

Héliotherme 4000 peut être installé au choix en mural ou en plafonnier. Il est disponible en version eau basse pression ou haute pression (fluides thermiques, vapeur sous pression) ainsi qu’en version électrique. Il est disponible en 5 modèles avec des débits allant de 2600 m3/h à 11150 m3/h.

Une gamme complète d’accessoires de montage et de contrôle commande est disponible: support de fixation murale sur IPN ou plafonnier, caisson filtre pour des ambiances avec air chargé, commutateur deux vitesses pour les moteurs TRI, coffre de mélange 2 voies avec filtre intégré …


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz