Heurtey Petrochem signe 5 contrats pour Total

Le groupe Heurtey Petrochem spécialisé dans la conception et la fabrication de fours pour l’industrie du raffinage et de la pétrochimie, annonce la signature de cinq contrats dans le cadre des investissements menés par le groupe Total.

Heurtey Petrochem participe, dès ce début d’exercice, au programme d’investissements annoncé par Total. Ces nouveaux contrats concernent différents sites européens de Total et plus particulièrement :

  • Un projet de four d’hydrogène conçu selon le procédé de Jacobs Engineering pour la raffinerie de Total située à Lindsey au Royaume-Uni.
  • La fourniture d’un nouveau four et la modernisation d’un four sur le site de Gonfreville (France, 76)
  • Un projet de maintenance de fours au sein de la raffinerie de Feyzin (France, 69)
  • Des études de développement pour les raffineries de Donges (France, 44) et d’Anvers (Belgique)

Ces contrats reflètent parfaitement les capacités d’Heurtey Petrochem à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur des fours de raffineries ainsi que la solidité de son positionnement. Ils représentent à terme un chiffre d’affaires de plus de 14 ME pour la société et viennent renforcer son carnet de commandes qui s’élevait à 113 millions d’euros au 31 décembre 2006.

Heurtey Petrochem, dont le chiffre d’affaires a été en croissance organique de 80% sur l’exercice 2006, bénéficie de marchés extrêmement porteurs. La société anticipe une forte croissance de son activité sur l’exercice 2007 et confirme atteindre plus tôt que prévu les objectifs fixés lors de l’introduction en bourse qui étaient un triplement du chiffre d’affaires d’ici 2010 (vs 2005)

(src : CP – Heurtey Petrochem)
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des