Hiolle Industries s’implante dans le Nord-Pas de Calais

Le groupe Hiolle Industries qui se développe depuis 2007 dans le secteur des énergies renouvelables et notamment le solaire photovoltaïque entre dans une nouvelle phase grâce à la création d’une usine dédiée à la production d’un nouveau procédé d’étanchéité photovoltaïque sur grandes toitures industrielles dénommé « Energie Matrix ».

Située à Prouvy dans le Nord-Pas de Calais, cette opération qui comprend également le siège social du groupe représente un investissement de 3,3 millions d’euros, dont 1,1 millions d’euros de process et devrait créer une quarantaine d’emplois dans les 3 ans.

Valenciennes Métropole soutient concrètement ce projet permettant l’implantation sur son territoire d’une filière industrielle de fabrication liée au développement des énergies renouvelables.

Afin de permettre la concrétisation du projet, Valenciennes Métropole va apporter son soutien et propose une aide à l’immobilier d’un montant de 5 000 euros par emploi crée soit 200 000 euros. A cela viendra s’ajouter la participation (en cours d’étude) du Conseil Régional qui accompagne également le projet.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hiolle Industries s’implante dans le Nord-Pas de Calais"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
imagreen
Invité

Voici un groupe Valencionnois qui poursuit son développement en local; et ne pense pas immédiatement à délocaliser ses équipes ou sa production dans des pays à bas coûts. L’état et les collectivités ont su être attractifs : résultat une quarantainde d’emplois à la clef ! Félicitations !

7fmr
Invité

Valenciennes terre de Mr Borloo, vtrine politique oblige !

Rabi
Invité

Hiolle Energie a beaucoup gagné en démantelant de vieilles centrales thermiques européennes qui étaient plus que polluantes et obsolètes technologiquement parlant. Malheureusement, ces centrales ont été revendues et reconstruites à prix d’or en Chine, grande demandeuse d’énergie pour accompagner sa croissance économique… Cela a permis à Hiolle de lever des fonds pour développer les énergies renouvelables (et notamment le photovoltaïque). Que doit-on retenir de cela ? Développement local, vente à l’export, investissement dans les énergies renouvelables, aide aux pays en voie de développement, opportunisme, etc. …

wpDiscuz