Hitachi double la longévité de ses batteries li-ion

Hitachi a affirmé lundi avoir trouvé un moyen de doubler la durée de vie de ses batteries au lithium-ion, une amélioration qui pourrait avoir un impact majeur sur les batteries des voitures électriques et autres appareils électroniques portables.

Selon Hitachi, cela signifie que ses nouvelles batteries lithium-ion pourront durer jusqu’à 10 ans, sans avoir besoin d’être remplacé. La nouvelle structure de la batterie permettrait également de réduire la quantité de cobalt nécessaire, ce qui la rendrait moins chère à fabriquer.

Le Groupe électronique nippon prévoit de se concentrer en premier lieu sur le stockage des énergies intermittentes, comme le sont les énergies solaires et éoliennes. Il entrerait alors en concurrence directe avec Panasonic dans ce domaine. S’il advient qu’ Hitachi demeure capable de rendre sa technologie de stockage économiquement abordable et suffisamment fiable, cela pourrait entraîner une hausse notable du taux d’injection en énergies renouvelables sur le réseau électrique.

La société n’a pas mentionner par contre le fait d’utiliser sa nouvelle technologie de batterie lithium-ion dans des applications automobiles, mais il semble presque certain que cela se produira un jour où l’autre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hitachi double la longévité de ses batteries li-ion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sylba
Invité

Peut-on suggérer aux rédacteurs de ces brèves de réviser leur grammaire, en particulier pour éviter les fautes de choix du mode des verbes (indicatif au lieu du subjonctif) et nous épargner des infinitifs en “er” à la place de participes passés en”é” ? Ce serait moins crispant. Merci.

wpDiscuz