Honda dévoile son Fit Concept version électrique

Honda a annoncé le lancement mondial de son Fit EV Concept (Electric Vehicle) à l’occasion du Salon Automobile de Los Angeles qui ouvre ses portes demain.

Le véhicule électrique a été conçu pour répondre aux besoins de déplacements en zones urbaines et suburbaines, en utilisant le même gabarit que le modèle Fit thermique, 5 places.

Le Fit EV Concept  est propulsé par un moteur à haute densité issu de la FCX Clarity, un autre véhicule de la marque fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible. La nouvelle Fit propose trois modes de conduite adaptés là aussi de l’hybride sport CR-Z, et permet au conducteur de faire correspondre son style à la voiture – sport, normal et économique.

L’autonomie de la Fit EV Concept tournera aux alentours des 140 kms par charge, en cycle urbain. Il faudra environ 6 heures de charge sur secteur pour recharger entièrement ses batteries.

Honda dévoile le Fit EV Concept, 100% électrique

Selon le constructeur nippon, un écran interactif de poche permettra également de se connecter au véhicule à distance sans avoir besoin d’une connexion internet ou d’un signal de téléphonie mobile. Grâce à lui, les conducteurs seront en mesure de visualiser l’état de charge du véhicule, d’initialiser la charge, d’enclencher la climatisation, et cela même s’il demeure relié au secteur, minimisant ainsi la perte d’énergie au démarrage.

Honda dévoile le Fit EV Concept, 100% électrique

La commercialisation du Fit EV Concept est prévue aux Etats-Unis en 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz