Honda lance le FCX clarity, son véhicule à hydrogène

Honda, le troisième plus grand constructeur automobile japonais lance cet été sur le sol californien mais en nombre limité, le FCX Clarity, un véhicule à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène.

Selon Honda, le modèle commercialisé devrait être deux fois plus efficaces que les véhicules hybrides essence/électrique et trois fois supérieur à celui d’un véhicule à carburation standard – essence -.

La pile à combustible repose sur la production d’énergie régie par des réactions chimiques entre l’hydrogène** et l’oxygène de l’air d’une part, et sur l’alimentation électrique du moteur fournit par une batterie au lithium-ion d’autre part.

Le FCX Clarity aura une autonomie d’environ 435 km avec une consommation d’hydrogène équivalente à 30 km par litre (soit un réservoir d’une contenance de 15 litres). Le véhicule pourra atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

Basée sur une formule de location comprenant la maintenance et l’assurance dommage, Honda prévoit de livrer "quelques dizaines d’unités cette année et environ 200 unités dans les trois ans". La durée de location sera de trois ans pour un loyer mensuel atteignant les 600 dollars par mois.

Des stars d’Hollywood devraient compter parmi les premiers clients de la firme nippone !

** L’hydrogène reste un gaz inoffensif non émetteur de CO2 et qui ne contribue pas directement au réchauffement climatique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda lance le FCX clarity, son véhicule à hydrogène"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabulet
Invité

Alors, comme ça, Honda fabrique une voiture à eau !!!”Avec une CONSOMMATION d’EAU équivalente à 30 km par litre”C’est peut-être une erreur, mais il faudrait être plus rigoureux.

wpDiscuz