Honda présente la P-NUT, un véhicule ultra-compact

Le modèle expérimental de néo-transport urbain personnel (ou P-NUT, pour "Personal-Neo Urban Transport") de Honda a été dévoilé mercredi au salon de l’auto 2009 de Los Angeles.

Le concept P-NUT permet d’illustrer ce que pourrait être un coupé urbain futuriste ultracompact et évolué.

Pensée en fonction d’une petite "empreinte" pour offrir le plus de commodité possible en ville, cette voiture concept intègre un volant au centre de l’habitacle et un groupe motopropulseur arrière. L’extérieur exploite des angles aigus ainsi que des lignes fluides et dynamiques qui prennent naissance à l’avant du véhicule et se déploient progressivement vers l’arrière.

"Une nouvelle génération découvre les avantages de la vie dans les centres urbains, où l’accès aux commerces, aux divertissements et aux activités sociales est facile", remarque Dave Marek, directeur de la conception d’avant-garde à Honda R&D Americas, à Los Angeles. "Le concept P-NUT explore toutes les possibilités de présentation et de conception d’un véhicule pensé exclusivement pour le mode de vie urbain."

Les sièges arrière se plient et se rangent pour augmenter la capacité de stockage. Le pare-brise sert d’écran d’affichage au système de navigation et à la caméra de recul.

Le compartiment moteur modulaire à l’arrière, composé de matériaux composites bleus à l’extérieur, est conçu pour loger une grande variété de technologies de propulsion, notamment un moteur traditionnel à combustion interne de petite cylindrée, un groupe motopropulseur hybride essence-électricité ou un groupe motopropulseur électrique à batterie.

"Les concepteurs de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule avaient comme objectif d’explorer les possibilités offertes par un nouveau genre de petit véhicule qui permet de balayer beaucoup d’objections quant à la conception actuelle des microvoitures", affirme M. Marek. "Bien que le concept P-NUT de Honda soit orienté sur les fonctions, il montre aussi qu’il n’est pas nécessaire de transiger sur le style ou le confort des petites voitures."

Spécifications du P-NUT :
Catégorie : Ultracompacte
Modèle : Moteur arrière/propulsion arrière
Passagers : 3
Longueur : 3 400 mm
Largeur : 1 750 mm
Hauteur : 1 439 mm
Groupe propulseur : Moteur à combustion interne, hybride électrique ou électrique à batterie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Honda présente la P-NUT, un véhicule ultra-compact"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mamouth
Invité

3,4 m pou 3 passagers … seuls les américains appellent cela ultracompact !

boris d
Invité

C’est sur que si la présentation se fait aux US, ce n’est pas les même mensurations qu’en Europe. Cette voiture fait 40 cm de moins qu’une 206, ou une honda Jazz. De plus on ne voit pas s’il y a un coffre, ce n’est pas visible sur la photo. Par contre si Honda fabrique une voiture hybride de la taille d’une Jazz, il faut quand même reconnaitre un progrès par rapport à l’Insight.

wpDiscuz