Honda sort un système d’éco-conduite assistée

Honda Motor a annoncé le développement d’un système d’éco-conduite assistée combinant trois fonctions et destiné à renforcer les économies de carburant du véhicule.

Ainsi, le mode ECON permet d’optimiser le contrôle de la transmission à variation continue (CVT) et le moteur tout en roulant. Une autre fonction a pour objectif d’aider le conducteur en temps réel à mieux passer ses vitesses par l’affichage d’un code de couleur. Enfin, le système fournit au conducteur des indicateurs chiffrés et des commentaires pratiques sur son style de conduite afin de réduire d’autant sa consommation en carburant.

Afin d’accroître la sensibilisation des conducteurs sur leur habitude de conduite, le compteur électronique aura la capacité de changer de couleur. Par conséquent, si vous avez une conduite eco-responsable le fond du compteur restera vert. Mais à l’inverse, si vous appuyez trop fort et trop souvent sur l’accélérateur, la couleur deviendra progressivement bleu. La couleur médiane bleu-vert indiquera que vous êtes relativement économe en carburant.

Le système d’éco-conduite assistée sera mis en œuvre pour la première fois sur le tout nouveau véhicule hybride Insight au printemps 2009.

 

Honda sort un système d'éco-conduite assistée

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda sort un système d’éco-conduite assistée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kebas1
Invité

bonjourc est une bonne chose eco-conduite pour protege l environnement c une bonne chose pour le choix des couleur je pense pour le vert c est bon mais le bleu peut etre remplace par le rouge pour signale que c un dange.

wpDiscuz