Honeywell fournira des systèmes d’automation à Shell

Honeywell a annoncé la signature d’un accord avec le Groupe pétrolier Shell afin de fournir des systèmes d’automation pour les cinq années à venir.

L’accord-cadre global (GFA) fait partie de la stratégie à long terme de Shell pour maximiser la production tout en diminuant les frais d’exploitation, en équipant ses installations mondiales de la technologie intégrée d’automation de processus.

En concevant des installations de productions avec les systèmes d’automation de processus intégrés, les fabricants peuvent améliorer la sûreté de l’usine, la fiabilité, l’efficacité et la durabilité globale, tout en s’assurant que les informations indispensables arrivent aux bonnes personnes au bon moment.

En utilisant les systèmes intégrés tels que les solutions Honeywell Experion® de gestion de processus (PKS) et de gestion de la sécurité, le personnel de l’usine à tous les niveaux dispose de la meilleure illustration sur la façon dont les divers sous-systèmes du processus touchent le procédé tout entier. L’opérateur usine, par exemple, peut prendre de meilleures décisions depuis la salle de commande si un système tel que l’Experion lui indique qu’un processus spécifique affecte le reste de la production.

En outre, concevoir une nouvelle usine avec un système intégré permet aux fabricants de mieux planifier l’intégration de nouvelles technologies dans le futur. Ceci permet d’économiser de l’argent sur le long terme en évitant aux systèmes de devenir prématurément obsolètes.

Actuellement, Honeywell travaille sur trois des plus grands projets Shell : la nouvelle usine de gaz (GTL) au Qatar, le pétrole dans les sables bitumeux d’Athabasca (AOSP) projet conçu pour aider Shell à augmenter considérablement la production du pétrole au Canada occidental, et l’expansion de sa raffinerie de Port Arthur.

"Les résultats d’Honeywell, en nous aidant à réaliser ces projets complexes, ont été un facteur clé dans le choix de la compagnie pour ce travail," a déclaré Ronaldo Marques, Enterprise Group Catégories Manager Equipment chez Shell. "Cet accord nous permet de fournir une quantité considérable et conforme à un niveau technologique international de la plus haute qualité."

"Nos clients souhaitent, de plus en plus, que nous nous engagions, dès le départ, dans la conception des systèmes intégrés d’automation de processus, jusqu’à la réalisation, parce que cette stratégie protège la viabilité sur le long terme et donc la rentabilité dans les affaires" a déclaré Norm Gilsdorf, Président de Honeywell Process Solutions. "Shell identifie à cette occasion, et au travers de cet accord, une étape proactive dans l’intensification de sa production globale tout en ouvrant une nouvelle ère technologique en vue des besoins et de leur évolution."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz