Houlomoteur : Aquamarine Power dévoile l’Oyster 2

La société Aquamarine Power a dévoilé la semaine dernière son nouveau prototype houlomoteur – Oyster II – qui sera construit en Écosse dès cet été.

Le nouveau dispositif d’une dimension de 26 par 16 mètres, devrait délivrer une puissance de 800 kw, soit 250 % de plus que l’original : l’Oyster I. Ce dernier avait été déployé avec succès au Centre européen d’énergie marine (EMEC) dans les Orcades, l’été dernier.

Le nouvel engin intègre des améliorations significatives par rapport à l’Oyster I, lui permettant de produire plus d’énergie, d’être plus facilement installable et maintenable. La société prévoit le déploiement de trois Oyster II toujours à l’EMEC, dès l’été 2011. Les trois engins seront reliés à terre, à une seule turbine hydro-électriques de 2,4 MW.

Selon Aquamarine, une petite centrale de 20 Oyster II fournirait suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 12.000 logements.

« C’est une étape importante pour Aquamarine Power », a indiqué Martin McAdam, PDG de l’entreprise. « Le concept reste exactement le même, mais nous avons amélioré tous les éléments tels que la conception, la taille et la forme de l’Oyster, en passant par la puissance hydraulique et la partie réseau. » Il ajoute que « l’Oyster II possède très peu de pièces mobiles, et les éléments hydrauliques sont modulaires, ce qui signifie qu’ils peuvent être échangés si une maintenance devient nécessaire. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Houlomoteur : Aquamarine Power dévoile l’Oyster 2"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité
Lomero jesus
Invité
mON SSYST7ME EST UNE BATTERIE DE PLUSIEURS PANEAUX DE éà METRES DE LONGUEUR PAR &à OU &( DE HAUTEUR EN LIGNE PARALLELES 0 LA PLAGE; oN PEUT PLACER DE ” 0 – OU _ RANG2ES DE PANEAUX DONT LES ARTICULATIONS DE LA FORCE EN FLUX ET REVFFLUX SE FERONT SUR UN TIMON PERPENDICULAIRE 0 LA PLAGE ET QUI ACTIONNERA EN BOUT UN GENERATEUR QUI PEUT ËTRE SOUS L4EAU OU HORS DE L4EAU EN TRANSMETANT LA FORCE DU TIMON PAR CARDAN; oN LAISSERA -à CENTIMETRES ENVIRON SOUS LES PANEAUX POUR LAISSER MONTER ET REDESCE NDRE LE SABLE ET LE GRAVIER; lES… Lire plus »
wpDiscuz