Huaneng injecte 687 ME dans l’éolien offshore

Le Groupe chinois Huaneng a annoncé qu’il allait injecter 6 milliards de yuans (soit 687 millions d’euros) pour construire le plus grand parc éolien offshore au monde basé à l’est de la province du Jiangsu.

Zhao Shiming, directeur général des énergies renouvelables chez Huaneng a indiqué que le premier projet  (300 MW)  devrait être approuvé par le gouvernement central dans la seconde moitié de l’année 2011.

Le parc éolien de Dafeng situé à 55 kilomètres des côtes sera composé de 100 turbines éoliennes (x3 MW) fournis par Sinovel, le plus grand fabricant chinois d’éoliennes.

Ce premier parc en mer devrait générer au final et annuellement 740 millions de kWh d’électricité d’origine renouvelable. Cela permettrait ainsi d’économiser l’équivalent de la consommation de 250.000 tonnes de charbon, 2,4 millions de mètres cubes d’eau, et de réduire les émissions de dioxyde de carbone, de dioxyde de soufre et d’émissions de suie, respectivement de 620.000, de 6.000 et de 2.500 tonnes.

La compagnie Huaneng a signé fin mai un accord d’approvisionnement d’1.8 GW de capacité éolienne avec six opérateurs énergétiques dont Sinovel Wind Group, Shanghai Electric Group, Dongfang Electric Corp, China Shipbuilding Industry, China Shipbuilding Industry et Zhejiang Machinery and Electrical.

Selon les termes du contrat chacune des 6 sociétés devra lui fournir environ 300 MW de capacité d’énergie éolienne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz