Huawei lance un redresseur d’un rendement de conversion global de 98%

L’industriel chinois, Huawei, a annoncé hier le lancement du dernier né de sa gamme de redresseurs qui offre un rendement de conversion global de 98 %, soit le plus élevé jamais proposé sur le marché pour les systèmes d’alimentation électrique d’équipements de télécommunications.

Le redresseur est un composant essentiel des systèmes d’alimentation électrique des équipements de télécommunications transformant le courant alternatif (CA) en courant continu (CC).

Ce redresseur qui intègre différentes technologies, notamment la technologie à haut rendement MPII, l’algorithme intelligent MEPK et la technologie de dissipation thermique MSHT, est en mesure d’atteindre un rendement de conversion de pointe de 98 % même à un taux de charge de 50 % (la charge CC la plus courante). Cela représente une amélioration de 96% par rapport au rendement de conversion précédent. Ce rendement permet ainsi de réduire de 50 % supplémentaires la perte de courant occasionnée par la conversion par rapport à un redresseur typique de l’industrie offrant un rendement de conversion de 94 %.

Le rendement de conversion supérieur du redresseur réduit la dissipation thermique, ce qui entraîne une amélioration de la densité de puissance ainsi qu’une réduction de 40 % de la fréquence des pannes d’alimentation et une réduction du niveau de bruit. De plus, avec une hauteur correspondant à une unité de rack et une densité de puissance de 42,7 W/po3 (2,60 W/cm3), le redresseur permet d’économiser plus de 30 % d’espace et de surface de coffret.

"Chaque accroissement de 1 % du rendement du système d’alimentation entraîne des économies d’énergie énormes et accroît le profit, particulièrement si l’on considère que le chiffre d’affaires annuel cumulé des opérateurs de télécommunications mondiaux dépasse les 2 000 milliards de dollars américains. Pour une salle de réseau l dont la charge de courant CC est de 500 kW, une amélioration de rendement de 2 % du système d’alimentation permet d’économiser 100 000 kWh d’énergie, soit la consommation énergétique moyenne de neuf ménages américains par an", a déclaré Fang Liangzhou, vice-président de Huawei Network Energy Product Line.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz