Huit produits primés au salon du renouvelable

La cinquième édition du salon des Energies Renouvelables a récompensé les meilleures innovations au travers de ses Trophées de l’Innovation 2007.

Un jury, composé de représentants d’organisations professionnels et de journalistes spécialisés, a sélectionné 8 produits innovants et performants :

Catégorie Solaire Thermique
Le trophée est attribué à la société CLIPSOL pour le chauffe-eau solaire BLOCSOL CESI INOX qui permet une gestion optimisée de l’appoint. Il se caractérise par sa facilité d’installation et sa bonne interface avec l’utilisateur. Son capteur est garanti 20 ans.

Catégorie Méthane contemporain
Le trophée est attribué à la société NASKEO ENVIRONNEMENT pour ses procédés de méthanisation ERGENIUM et PROVEO.

Catégorie Cogénération Biomasse
Le trophée est attribué à la société MAB ENTREPRISE pour la SUN MACHINE mariage d’une chaudière à granulés et d’un moteur stirling dans un ensemble compact.
La mention est attribuée à la société ELEC-EAU pour sa chaudière de puissance moyenne à destination des logements collectifs et immeubles de bureaux.

Catégorie Dispositif Bioclimatique
Le Trophée est attribué à la société REHAU pour son puits canadien proposé avec un dispositif bactéricide et anti-odeurs.

Catégorie Outil Informatique
Le trophée est attribué à la société VENTILONE pour son logiciel de dimensionnement de stockage inter-saisonnier de la chaleur et un rafraîchissement estival.
La mention est attribuée à la société S2J pour son logiciel grand public d’estimation des travaux d’économies d’énergie à réaliser.

Catégorie Solaire Photovoltaïque
La mention est attribuée à la société 3T pour l’EVALON SOLAR associant une couche mince souple produisant de l’électricité et assurant une toiture étanche (terrasses, toitures industrielles, commerces).

Catégorie Bois énergie
La mention est attribuée à la société OKOFEN pour L’ENERGIE BOX conçue pour une installation clé en main.

Les Trophées sont attribués selon des critères d’innovation, de qualité de produits, de facilité de mise en œuvre, d’utilisation et d’entretien, de fiabilité, de coût d’installation, d’entretien et d’exploitation, d’investissement et de résultats obtenus.

 
Pour en savoir plus :
http://www.energie-ren.com/2007/index.php
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz