HVDC : Alstom Grid et Kepco créent une société commune stratégique

Une société commune créée par Alstom Grid et Korea Electric Power Corporation (KEPCO), va s’attacher à réaliser des projets d’équipements électriques de haute tension (HVDC -high voltage direct current) en Corée.

Cette annonce de partenariat stratégique a pour objectif d’augmenter la capacité du réseau coréen sur la base de la technologie Alstom. La répartition du capital de la société commune KEPCO Alstom Power Electronics Systems (KAPES) est répartie à hauteur de 49% pour Alstom et 51% pour KEPCO.

"Cette société commune va permettre à Alstom une percée technique majeure sur le marché asiatique de la haute tension en courant continu et à KEPCO de bénéficier de l’expertise industrielle éprouvée d’Alstom Grid" a expliqué Patrick Plas, Vice-Président d’Alstom Grid. "Nos réussites communes dans les projets HVDC en Corée nous ont permis de développer une compréhension mutuelle et un sentiment de confiance réciproque" a t-il ajouté.

Les prévisions de croissance du marché mondial de la haute tension sont estimées à 50 millions d’euros d’ici à 2020. Les technologies de haute puissance en courant continu sont cruciales pour le transport d’électricité sur longue distance, car elles minimisent les pertes. Elles sont également adaptées à l’intégration des énergies d’origine renouvelable et aux connections offshore.

** Alstom Grid et KEPCO travaillent ensemble depuis 1997 sur deux références majeures en Corée. A la fin des années 1990, Alstom a fourni la première liaison sous-marine point à point de 300 MW qui relie l’ile sud-coréenne de Jeju au continent sur une distance de 101 kilomètres. En 2009, Alstom a ensuite remporté un second contrat pour la fourniture des nouveaux postes électriques pour le deuxième schéma bi pôle de 400 MW, en courant continu haute tension.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "HVDC : Alstom Grid et Kepco créent une société commune stratégique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Major tom
Invité

“Les prévisions de croissance du marché mondial de la haute tension sont estimées à 50 millions d’euros d’ici à 2020. ” Ne voulez-vous pas plutôt parler de 50 milliards d’€ ? Sinon, ce n’est pas très alléchant comme perspectives de marché !

wpDiscuz