HYCOPTER, un système à rotors multiples et à hydrogène avec une autonomie de 3h

HES Energy Systems a annoncé le lancement commercial d’HYCOPTER, un drone à rotors multiples de qualité industrielle conçu pour les inspections de maintenance industrielle de grande envergure.

Remédier au problème des courtes durées de vol est l’une des dernières frontières dans la technologie des drones. HES jouit d’une réputation de longue date pour la production des systèmes de piles à combustible les plus légers et les plus compacts au monde, pouvant être jusqu’à 5 fois plus légers que les batteries au lithium. Suite à un premier record mondial de distance établi aux États-Unis par une équipe de l’Université de l’État de l’Oklahoma soutenue par la NASA il y a plus de 10 ans, HES n’a cessé de repousser les limites de sa technologie de stockage de l’énergie, travaillant depuis Singapour sur divers programmes d’aéronefs sans pilote et avec de grandes institutions du secteur aéronautique dans le monde entier.

HES est actuellement capable d’offrir une énergie spécifique au niveau système supérieure à 700 Wh/kg et œuvre à repousser davantage cette limite grâce à tout un éventail de technologies novatrices.

Aujourd’hui, après plusieurs années de travail, HES a fusionné ses technologies de base avec un design à rotors multiples spécialement adapté, de sorte que les durées de vol peuvent être étendues à 3,5 heures, au lieu de la durée habituelle de 20 à 30 minutes lorsqu’on utilise des batteries au lithium.

Nommé HYCOPTER, le système à rotors multiples et à hydrogène résultant sera dorénavant en mesure de maintenir en l’air des caméras de précision et d’autres capteurs bien plus longtemps, ouvrant la voie à de nouveaux cas d’utilisation commerciale tout en réduisant les coûts opérationnels pour les fournisseurs de services. HYCOPTER a été conçu à Austin, au Texas, où une base de production locale est en cours d’installation.

HYCOPTER inclut un nouveau régulateur de pression 140 g révolutionnaire, capable de réduire la pression de l’hydrogène de 350 bars à 0,5 bar. Parmi les autres composants du système figurent les assemblages de piles à combustible de HES conçus spécialement, capables de générer plus de 1 W par gramme.

HYCOPTER peut être rechargé en quelques minutes en utilisant de l’hydrogène de qualité industrielle en bouteille obtenue auprès de fournisseurs d’hydrogène locaux. Avec d’autres améliorations, les plateformes de type HYCOPTER pourraient également permettre la livraison de produits sur des distances bien plus importantes que ce qui est possible aujourd’hui. À l’avenir, des drones de transport longue distance pourraient être déployés depuis des « ports de drones » à hydrogène autonomes.

Des versions d’HYCOPTER émergerons ensuite dans des applications à décollage et atterrissage verticaux et à ailes transitoires, et la même technologie de base de HES fait maintenant l’objet d’une mise à l’échelle pour alimenter l’aviation électrique pilotée ainsi que d’autres plateformes de mobilité aérienne en discussion avec diverses entreprises aéronautiques internationales.

Partagez l'article
  • 9
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des