Hydrocarbures de schiste : Vallourec produit ses premiers tubes aux USA

La compagnie Vallourec a annoncé lundi la production des premiers tubes dans son usine américaine de dernière génération à Youngstown dans l’Ohio, destinés à l’exploitation des hydrocarbures de schiste, qui se développe sur le long terme aux Etats-Unis.

Cette nouvelle usine, qui au passage a permis la création de 350 emplois directs, se consacrera principalement à la production de tubes OCTG (1) de petit diamètre.

Après le perçage de la première billette d’acier le 29 juin et la mise en service des différents équipements du laminoir, la première production en continu a pu être réalisée le 26 octobre, en ligne avec l’objectif d’effectuer les premières ventes début 2013.

D’une capacité de production initiale de 350.000 tonnes de tubes sans soudure par an, cette nouvelle offre va compléter la gamme produite par Vallourec en Amérique du Nord.

En Amérique du Nord, Vallourec emploie plus de 2 300 personnes, réparties sur 19 sites aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Le Groupe sert principalement les besoins locaux du marché du pétrole et du gaz. En 2011, les ventes sur le territoire américain se sont élevées à 1,4 milliard d’euros, soit 26 % du chiffre d’affaires du Groupe.

 

[1] Oil Country Tubular Goods

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz