Hydrogène et Maglev : le transport tout-en-un

Le projet de "Traveler Hydrogen Super Highway", autrement appelé Autoroute de l’hydrogène, offre la particularité de rassembler en un même réseau les systèmes de distribution d’eau, d’électricité et d’hydrogène, tout en assurant le transport de passagers.

Le système accueille notamment des infrastructures de production et de distribution d’hydrogène : des panneaux solaires disposés tout au long du réseau assurent l’alimentation de la production. L’électricité et l’hydrogène circulent le long des rails du train à lévitation magnétique (Maglev), qui se charge du transport à grande vitesse (près de 300 km/h)des passagers.

Les trains devraient également permettre de transporter des voitures, jouant ainsi le rôle d’alternative et de complément aux autoroutes américaine Inter-Etat.

En intégrant le transport de l’électricité, de l’hydrogène, mais également d’oxygène, des eaux usées, ou encore des carburants ou de la fibre optique dans un même réseau de distribution, les concepteurs du projets assurent qu’il représente la solution actuelle la plus économique.

 

C’est en tout cas ce que pourront vérifier les habitants du Michigan, qui devraient voir se contruire dès cette année une première portion dans leur Etat…

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hydrogène et Maglev : le transport tout-en-un"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
toto
Invité

rendement des panneaux : 15 % rendement de la prod d’h2 à partir du jus 70 %, rendement de la pac du train : 60% rendement du moteur électrique linéaire : 90% rendement du système MAX (!) : 5,7% Au prix ou son les panneaux, il y a de quoi faire dix fois mieux niveau économie d’énergie avec cet argent

popo
Invité

Trop grande concentration de ressources au même endroit, avec le risque hydrogène de surcroit. Un rêve pour un terroriste !!

wpDiscuz