HyTra : une station-service à hydrogène mobile

Des chercheurs allemands de l’institut Fraunhofer IVI des systèmes de transports de Dresde ont développé une station-service mobile distribuant de l’hydrogène.

Baptisée HyTra, cette station a été conçue comme une alternative flexible aux installations de production stationnaires. Montée sur une remorque, HyTra peut être facilement déplacée, produisant et stockant de l’hydrogène en divers endroit. De plus, l’approvisionnement en hydrogène se fait de manière totalement automatique et ne nécessite pas de pompiste. HyTra a été certifiée par le centre de contrôle technique "TUV Industrie Service GmbH" ce qui assure sa sécurité et sa fiabilité.

Les moteurs à hydrogène présentent l’avantage de ne pas émettre de gaz polluants. Toutefois, diverses difficultés technologiques subsistent ; en particulier, le stockage de l’hydrogène nécessite certaines précautions et le cycle total de sa production n’est pas nécessairement propre.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34704.htm
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 296 du 26/07/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz