I-MiEV : les 1ers exemplaires débarquent en Europe

Mitsubishi a annoncé que son premier lot de véhicules électriques de type i-MiEV était arrivé sur les quais du Royal Portbury de Bristol, après six semaines de transit depuis la mer du Japon.

Dans le cadre d’une étude de l’Université de Coventry, de la ville de Birmingham et de l’électricien E.ON, les 25 voitures ainsi livrées seront testées à partir du 12 décembre dans la région de West Midlands.

La i-MiEV commercialisée au Japon depuis le mois de juillet dernier connait un vrai succès et est déjà en rupture de stock. Environ 1.400 exemplaires produits pour la fin de l’année et 900 autres en prévision pour 2010 ont déjà trouvé preneurs.

La i-MiEV possède une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie de route d’environ 160 km. Le temps de recharge requis (batterie au lithium-ion) est d’environ 6 heures pour un coût en électricité estimé entre 6 et 7 euros.

I-MiEV : les 1ers exemplaires débarquent en Europe

En France, le véhicule sera vendu sous les marques Peugeot et Citroën et un démarrage de la production est prévu pour octobre 2010, avec un lancement commercial à fin 2010. La firme française prévoit d’écouler un volume de 25 000 voitures électriques par année.

I-MiEV : les 1ers exemplaires débarquent en Europe

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "I-MiEV : les 1ers exemplaires débarquent en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jml
Invité

4 exemplaires de cette voiture viennent d’être réceptionnées en Principauté de Monaco. Elles seront officiellement présentées à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco le mercredi 25 novembre au Palais. Une conférence de presse est prévue à partir de 12:00 au Ministère d’Etat. Les voitures seront utilisées par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Service des Parkings Publics, La Poste de Monaco et la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG).

Mimosa
Invité

Le coût à l’usage se précise. Ce n’est plus un euro aux 100 km comme on a pu le lire un peu partout depuis des mois ou des années, mais 6 à 7 euros pour 160 km, donc environ quatre euros pour cent kilomètres. Et c’est une petite voiture. Quelle sera le coût réel d’utilisation pour une voiture moyenne, celle qui permet de partir en voyage avec sa famille ?

wpDiscuz