IAA 2011 – Le Renault Twizy fait son show

Profitant du salon international de l’automobile (IAA) qui se tient actuellement à Francfort (Allemagne) et jusqu’au 25 septembre, Renault a confirmé mardi que le Twizy sera finalement décliné en 2 modèles, le 45 et le 80.

Comme son nom l’indique, le Renault Twizy 45 sera commercialisé en version 5 chevaux, à une vitesse limitée à 45 km/h, utile pour ceux qui n’ont pas de permis. Le second modèle considéré comme "normal" sera doté de 17 chevaux lui permettant de rouler à 80 km/h.

Rechargé en 3h30 sur prise de type domestique, grâce à un câble spiralé disposé sous une trappe à l’avant, le Twizy dispose d’une autonomie de 100 km en cycle urbain. Le batteries seront disponibles en location pour 50 euros par mois.

Large de seulement 1,19 mètres, long de 2,40 mètres, Twizy a la prétention de s’extraire des bouchons, de faciliter les créneaux pouvant se réaliser de façon perpendiculaire au trottoir. Il y aura également un radar de recul pour parfaire ses manœuvres indique la firme au losange.

Des batteries type lithium-ion de 6,2 kWh sous le siège avant ainsi qu’un convertisseur font partie des éléments principaux de la chaîne cinématique transformant le courant continu de la batterie en courant continu pour le moteur. Un coffre de 31 litres à l’arrière et des rangements de 10 litres sur l’avant sont également prévus.

IAA 2011 - Le Renault Twizy fait son show

Le port du casque n’est pas obligatoire à bord de Twizy qui comprend air-bag, ceinture de sécurité quatre-points à l’avant et trois points à l’arrière protégeant ses occupants en cas de choc.

IAA 2011 - Le Renault Twizy fait son show

Par ailleurs, les instruments de bord intègre un cadran qui affiche la vitesse instantanée, le "rapport" enclenché, l’état de la batterie et l’autonomie. Une jauge indique également le niveau de consommation d’énergie et de freinage récupératif qui permet de récupérer de l’énergie lors des décélérations.

IAA 2011 - Le Renault Twizy fait son show

Commercialisés fin 2011 dans une fourchette de prix proche de celle d’un scooter 3 roues, le modèle 45 km/h coûtera 6.990 euros et la version avec permis commencera à partir de 7.690 euros.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "IAA 2011 – Le Renault Twizy fait son show"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
js
Invité

ils méritent d’en vendre !!! y’a t’il un bonus dessus ?

gp
Invité
Twizy, en français ca veut dire “on a enfin trouvé une manière rationnelle et sûre de se déplacer”. Pourvu que cet engin fasse un malheur au point de donner le vertige à la concurrence!!! Si seulement on pouvait rentrer définitivement dans l’ère du véhicule “utile” plutôt que celui du “toujours plus inutile”. Bravo Renault! Je suis sûr que les jeunes (par opposition aux vieux qui conduisent des tanks de 150ch et +) vont adorer et qu’ils vont rapidement “inventer la vie qui va avec” pour réprendre un célébre slogan publicitaire du losange… P.S : conso élec. Twizy ~ 0,25 C.E… Lire plus »
Samivel51
Invité

Est-on autorise a emprunter l’autoroute avec un vehicule bride a 80 km/h? Cette information est importante car les trajets domicile-travail (la cible de ce vehicule), bien que courts, empruntent souvent les autoroutes peri-urbaines.

Dubitatif
Invité

Vendre une voiturette au prix d’un véhicule deux fois plus performant, c’est une réelle avancée technologique. Bravo la technologie française !

Pastilleverte
Invité

attention, sur Enerzine, on peut dire tout ce qu’on veut à conditon d’être PO Si TIF Donc merci Twizzy pour cett grande avancée technologique !

Shok
Invité

je suis tout à fait d’accord dubitatif. la tweezy c’est une bonne idée mais beaucoup trop cher. d’un point de vue économique si on a le permis autant s’acheter une dacia, seul le modèle sans permis a un reel interet selon moi. personellement la twizzy est trop moche, je préfère encore les transport en commun.

Mikado25
Invité

donc pour transporter 4 passagers, il faut 4 Twizy : économie de place en ville ????

js
Invité
parce qu’une Dacia c’est pas moche ? rire. Je ne pense pas qu’on puisse comparer C’est vrai que cette twizy est pour l’instant un peu chère et que ce seront les premiers utilisateurs qui en feront les frais. Mais si on fait le calcul, pour une utilisation urbaine ou petit trajet elle sera moins chère à l’usage que la Dacia !! et la valeur de revente sera ss doute plus élevée. à Mikado : c’est sur que si vous êtes 4 fréquement ce genre de véhicule ne vous concerne pas, mais la twizy est plus un gros scooter (ou une… Lire plus »
Jimmy28
Invité

Excellente idée que ce Twizy. Une micro voiture dans l’air du temps. Encore une fois, bravo Renault

Tnt
Invité

Cool ce Twizy. Perso, c’est la Zoé qui m’intéresse. En tout cas, bravo à Renault pour vos voitures électriques

gp
Invité

C quoi pour vous un véhicule performant??? Un tank de 1,5 tonnes équipé d’un moteur de 150ch à 30% de rendement qui roule au pétrole??? Pour rouler en milieu urbain ou périurbain à 45km/h de moyenne? ou peut-être plus modestement une Citroën C1, fabriquée en tchéquie, propulsée par un 3 cylindres essence incapable de tomber sous 5L/100km (120 g. CO2/km) et offrant un agrément de conduite inférieur à celui d’une saxo de 1995? ?????????????????????

ccsiaix
Invité

il semble bien que les concurrents de REnault ont préseéntés des concepts cars similaires voir :

bigbluejlr
Invité
le twizy me parait super et j en ai reservé un, j ai meme fait un site qui en propose le partage avec mes voisins par contre je reste dubitatif sur les portes, on va se prendre les gaz des diesels autour, bonjour l asphyxie ! il a de plus des superbes concepts tels le Rak e qui est sur le point d etre produit semble t il , car peugeot en sort un sympa aussi mais les connaissant il n a aucune chance d etre produit avant 10 ans !ils ne croient pas en l electrique ils l ont… Lire plus »
js
Invité

Peugeot avait déja un savoir faire dans le domaine, les 106 electriques étaient abouties et fiables (10 ans après la fin de la production, elles roulent encore). Pour en avoir essayé une il n’y a pas longtemps, j’ai vraiment été surpris par l’agrément de l’auto (oui, oui on parle bien d’une 106 !! 🙂 incomparable avec celui d’une motorisation essence (ou diesel) d’entrée de gamme ; silence, douceur de fonctionnement et couple important. Vivement le retour des electriques !!

Twizy custom
Invité

Twizy custom customise votre Twizy. Vous aimez la Twizy ? Nous aussi. Renault l’a crée, Twizy custom va la sublimer. http://www.twizycustom.fr

wpDiscuz