IBC SOLAR cède un parc solaire de 11,2 MW à Allianz

Le spécialiste photovoltaïque allemand IBC SOLAR annonce avoir vendu l’une de ses plus grandes installations solaires à un fonds géré par Allianz Specialised Investments.

Le parc solaire, situé à Manzano dans la province italienne d’Udine, couvre une surface de 32 hectares et a été cédé à Allianz en août pour y construire et mettre en service les installations. IBC SOLAR avait acquis le terrain pour le parc solaire dès 2008. En tant que contractant général, IBC SOLAR a pris en charge les études et la mise au point du parc de Manzano, et notamment l’obtention de toutes les autorisations d’exploitation, ainsi que sa construction. Le parc solaire a été raccordé au réseau le 7 décembre 2010 et bénéficie des tarifs d’achats en vigueur en 2010.

« Nous sommes heureux de voir le parc solaire de Manzano rejoindre notre portefeuille d’installations d’énergie renouvelable. Les parcs solaires représentent un secteur en constante progression dans les activités d’investissement alternatif d’Allianz. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec IBC SOLAR comme gestionnaire de ce projet, et de futurs projets similaires. » a déclaré David Jones, PDG d’Allianz Specialised Investments.

IBC SOLAR a installé plus de 47 000 modules polycristallins (IBC PolySol 230) et 3 600 modules hybrides à couche mince dans le parc solaire.

« Pour le succès d’un projet de cette dimension, la coopération locale est cruciale », explique Rudolf Sebald, Directeur de la technologie et des grands projets chez IBC SOLAR. « Les collectivités locales, très favorables au projet dès sa conception, nous ont apporté leur assistance pour les travaux sur site. »

IBC SOLAR cède un parc solaire de 11,2 MW à Allianz

PIBC SOLAR est également responsable de la maintenance et de l’entretien du parc solaire. Les systèmes de surveillance permettront selon l’allemand d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes techniques, et de minimiser ainsi toute perte de production.

« Nous sommes actifs à deux niveaux sur le marché italien », ajoute Rudolf Sebald. « Tout d’abord comme contractant général, développant et construisant des parcs solaires clé en main. Ensuite par l’intermédiaire de notre filiale IBC SOLAR Srl à Ancône, qui s’investit dans l’expansion de nos activités en Italie et dans la formation des installateurs locaux. Grâce à ces efforts, nous espérons encourager l’exploitation des énergies renouvelables dans toute l’Italie. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IBC SOLAR cède un parc solaire de 11,2 MW à Allianz"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Julia
Invité
C’est un imance succès pour la société, mais cette société a fait escroquer mon mari en 1997, il n’as pas payer la commission sur le contrat qu’a signée que mon mari lui a été fait au Cambodge. Il a été représantant exclusif de la société IBC au Cambodge en 1995. Monsieur *** nous a fait ruiner jusqu’aujourd’hui. Ce monsieur n’est tout simplement qu’un monstre. Nous n’avons pas d’argent pour payer un avocat avant 5 ans , et après ces années , nous ne pouvons plus porter plainte en Allemagne. Il avale le sueur de mon mari , il a fait… Lire plus »
wpDiscuz