Iberdrola cède pour 45,5 ME d’actifs aux Etats-Unis

Iberdrola, le groupe d’énergie espagnol a annoncé hier avoir conclu un accord pour la vente d’actifs aux Etats-Unis avec la société américaine Inergy Midstream totalisant 65 millions de dollars (soit 45,5 millions d’euros).

Cet accord fait partie d’un plan de cession d’actifs dévoilé par Iberdrola dans ses plans stratégiques pour la période 2008-2010. Les actifs comprennent un site de stockage en aquifère salin pour le gaz naturel, d’une capacité de 46,72 millions de mètres cube et de deux gazoducs dans l’État de New York.

Le site de stockage situé sur la rive ouest du lac Seneca, comprend une station de compression et une caverne de sel. L’usine est reliée à un système de transmission par un oléoduc de 32 kilomètres de long et 40 cm de diamètre.

Iberdrola cède pour 45,5 ME d'actifs aux Etats-Unis
 

Cette cession fait suite à d’autres cessions réalisées en 2009 par Iberdrola, comme celles de ses participations dans les centrales de regazéification de Sagunto et BBG, dans deux centrales hydroélectriques au Chili, de 10% dans Gamesa et de 27% dans l’opérateur de télécommunications du Guatemala, Navega.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz