Iberdrola : financement de projets RDI à hauteur de 200 ME

Iberdrola, le premier groupe énergétique espagnol, vient de recevoir un financement de 200 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) qui lui servira à financer une partie de son programme de recherche-développement et d’innovation.

Ainsi, la BEI va financer plusieurs opérations inscrites au programme d’investissement dans la recherche-développement et l’innovation d’Iberdrola qui couvre, sur la période 2011-2014, des technologies innovantes mises en œuvre dans les domaines de la production d’énergie classique, le transport et la distribution d’énergie ainsi que les énergies renouvelables.

Les activités visées par ce prêt seront réalisées dans les installations de recherche­développement et de l’innovation (RDI) qu’Iberdrola exploite déjà dans l’Union européenne. A cet égard, 70 % des investissements seront réalisés en Espagne et 30 % au Royaume Uni. Une partie du projet (33 %) sera réalisée dans des régions espagnoles relevant de l’objectif de la convergence.

Les investissements réalisés dans le cadre de cette opération soutiendront différents secteurs technologiques :

Réseaux : l’objectif est d’améliorer le réseau de distribution en prêtant une attention particulière à la sécurité au travail, aux aspects environnementaux et au renforcement de la qualité de l’approvisionnement.

La production d’électricité durable : le but visé est d’améliorer les conditions de fonctionnement et de réduire les incidences environnementales par la réduction des émissions et par l’installation de nouvelles centrales plus efficaces.

Les sources d’énergie renouvelables : l’objectif ici est d’accroître l’efficacité des différentes technologies existantes et de favoriser le développement de nouvelles technologies de production.

Autres technologies : ce secteur concerne des sous-projets relatifs à différentes technologies transversales qui pourraient être mises en œuvre dans toutes les autres applications technologiques, comme le stockage d’énergie et la mobilité électrique.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz