Iberdrola hausse ses capacités en hydroélectricité

Grâce à un accord de financement avec la Banque européenne d’investissement (BEI), l’espagnol Iberdrola va pouvoir étendre ses trois centrales hydroélectriques en Galice (Nord-Ouest) et dans la province de Valence.

Le prêt de 300 millions d’euros contribuera à financer l’extension des centrales hydroélectriques de San Esteban II et San Pedro II, sur la Sil, en Galice, et de La Muela II (centrale d’accumulation par pompage réversible), dans la province de Valence.

Les investissements sont destinés à augmenter la capacité de production de ces centrales de plus de 1 GW ainsi que la capacité de pompage de La Muela II de 750 MW. Ces travaux ne s’accompagneront d’aucun agrandissement des barrages ou extension des lignes de raccordement.

Le projet va permettre d’accroître la part des énergies d’origine renouvelable dans la production énergétique espagnole. Iberdrola compte aujourd’hui quelque 10 000 MW de capacité installée de production hydroélectrique, ce qui représentent presque 25 % de l’ensemble de sa puissance installée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz