Iberdrola : premières centrales photovoltaïques aux USA

Iberdrola, le premier producteur mondial d’énergie éolienne a annoncé jeudi dernier qu’il allait construire ses deux premières centrales photovoltaïques aux Etats-Unis, totalisant ainsi une capacité de 50 mégawatts (MW).

La première centrale d’Alamosa d’une capacité de 30 mégawatts MW sera située près de la ville de Mosca, dans l’État du Colorado. La construction devrait débuter au plus tard cette année, pour une mise en service fin 2011. La seconde centrale de Copper Crossing (Arizona) qui aura une puissance plus faible (20 mégawatts), deviendra opérationnelle en juin 2011.

"Ces deux projets permettent à Iberdrola Renovables d’entrer sur le marché photovoltaïque américain et s’inscrivent dans sa politique d’investir dans d’autres technologies que l’éolien", précise le groupe. En effet, Iberdrola attribue encore 97% de son activité à l’éolien.

La société indique avoir déjà garanti la rentabilité de ces centrales en signant des contrats, sur 25 ans, de vente d’énergie avec plusieurs entreprises américaines. Les deux unités recevront également des subventions, qui permettront de couvrir 30% des investissements.

Le groupe espagnol prévoit un plan d’investissements de 18 milliards d’euros jusqu’en 2012, dont 7 milliards pour le marché américain et 4,8 milliards pour le britannique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz