Iberdrola prend possession d’une centrale CCGT (850MW)

Le spécialiste espagnol de l’éolien, Iberdrola,  vient de terminer les essais d’une centrale à cycle combiné au gaz de 850 mégawatts (MW), et de la commander pour un montant de 325 millions d’euros.

Elle est située dans la ville d’El Serrallo, à l’est de l’Espagne dans la province de Castellón.

À pleine capacité, la nouvelle centrale pourra générer environ 5 milliards de kWh par an, soit à peu près l’équivalent des besoins en électricité de la province de Castellon. Elle contribuera de façon significative à l’autonomie énergétique de la région de Valence.

La nouvelle usine intègre des technologies de protection de l’environnement, et remplace deux anciennes unités de production thermique.

Au total, Iberdrola possède en Espagne des capacités de production à cycle combiné, de plus de 5700 MW, à la fin du premier trimestre de 2008. A l’échelle mondiale, cette capacité installée s’élève à plus de 13000 MW.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Iberdrola prend possession d’une centrale CCGT (850MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité
Eh oui , pour une puissance installee de 850MW ( et une production annuelle de 5TeraWh , ce n’est pas rien …pres de 6000H/an a puissance maxi ! )il suffit d’investir 350 millions d’EUR , on est loin des 2 a 3 MILLIARDS de USD pour 500MW fonctionnant 2500H / an maxi en solaire thermodynamique ds. un desert ( donc ensoleillement extremement favorable )de Californie ! D’accord , a part la maintenance et les charges de personnel ,( ce qui n’est pas nul du tout qd. meme ), les rayons du soleil sont bien moins chers que le gaz ,… Lire plus »
Momo
Invité

C’est tt. de meme amusant de lire ” Iberdrola , le specialiste de l’eolien ….” en tete d’un article ou cette Cie est presentee comme un champion …. des turbines a gaz et des centrales thermiques a cycles combines ! ( 5700MW installes sur 13000 mondiaux , pres de 50 % ! ….Combien en eolien ? et combien de TeraWh annuels sur le total produit thermiquement ? Amusant …. ou subtilement oriente ? )

Enerzine
Invité

Je vous conseille la lecture de cet article :Iberdrola produit plus de 50% du renouvelable espagnolSinon le groupe Iberdrola a absorbé fin 2006, le britannique Scottish Power un autre spécialiste du renouvelable (éolien notamment)La rédaction

Momo
Invité

OK , j’y vais , j’ai du zapper cet article de fevrier dernier … Merci de cette piqure de rappel

Sicetaitsimple
Invité

le ratio 5700/13000 s’applique à la proportion Iberdrola en espagne/Iberdrola au total dans le monde.

wpDiscuz