Iberdrola va investir 3 milliards de Livres en Ecosse

La semaine dernière, le géant de l’énergie espagnol, propriétaire de ScottishPower a annoncé son intention d’investir 3 milliards de Livres (3,5 milliards d’euros) dans les entreprises écossaises au cours des deux prochaines années.

Depuis 2007, Iberdrola a déjà investi 2,7 milliards de Livres (3,18 milliards d’euros) dans les entreprises britanniques. Au cours des deux prochaines années, Iberdrola projette d’investir et d’attribuer des contrats à des entreprises dans divers secteurs. Iberdrola a ainsi sélectionné plus de 1 800 fournisseurs en Écosse, dont notamment Scottish Coal, l’entreprise de développement des énergies renouvelables Pelamis, et Mott MacDonald, une entreprise de gestion, d’ingénierie et de développement.

« Tout en apportant une contribution significative à l’économie au travers des contrats attribués, le groupe Iberdrola a récemment implanté l’antenne britannique de son activité ingénierie et construction (IEC) à Lanarkshire, créant ainsi 150 emplois, et pris la décision de baser le siège de son activité internationale de production d’énergies renouvelables offshores à Glasgow. » a déclaré le Premier Ministre écossais, Alex Salmond.

« L’entreprise a également signé avec Scottish Coal un contrat de 700 millions de Livres (825 millions d’euros), qui est le contrat le plus important jamais conclu dans le secteur du charbon en Écosse. » a t’il ajouté. « Mais nous pensons que le secteur des énergies renouvelables est le plus propice au renforcement de nos relations. Avec des ressources énergétiques inégalées au large de nos côtes et un vaste éventail de projets de construction de centrales marémotrices, houlomotrices et de parcs éoliens déjà en cours, l’Écosse est leader dans la production d’électricité offshore. »

Par ailleurs, « Avec 25 % du potentiel de production d’énergie éolienne offshore et marémotrice et 10 % du potentiel de production d’énergie houlomotrice, nos ressources dans le domaine des énergies renouvelables sont uniques en Europe, et nul doute que des progrès et réalisations significatifs seront réalisés dans la production d’énergie à faible bilan carbone et dans l’innovation. »

Et pour conclure, « Rien que l’an dernier, ScottishPower Renewables a officiellement inauguré Whitelee, le plus grand parc éolien onshore d’Europe, et nous continuons à suivre avec intérêt ses projets en matière de technologie de capture et de stockage du carbone à la centrale électrique de Longannet à Fife. Tous ces développements joueront un rôle dans l’émergence d’une toute nouvelle industrie qui pourrait créer des milliers d’emplois et donner une nouvelle impulsion à la révolution des énergies renouvelables. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz