IBM lance le “Cool Blue” à efficacité énergétique

Lors d’une conférence de presse donnée mardi, IBM a annoncé sa collaboration avec AMD pour fournir des solutions informatiques professionnelles à économie d’énergie visant à optimiser la consommation aux niveaux de la puce, des systèmes ainsi que des logiciels ; ces solutions viseront également à répondre au besoin croissant des clients en ressources informatiques plus puissantes et à efficacité énergétique plus élevée.

IBM se concentre à fournir un portefeuille de technologies visant à améliorer sensiblement l’efficacité énergétique et à réduire les coûts énergétiques en donnant aux responsables des technologies de l’information les outils pour planifier, contrôler et ajuster la consommation de manière plus précise pour répondre aux attentes des entreprises, tout comme les directeurs financiers doivent gérer le flux de trésorerie de l’entreprise. IBM vient de lancer aujourd’hui le portefeuille "Cool Blue" de technologies de gestion de puissance et de refroidissement.

"La puissance, le refroidissement et l’électricité représentant de 25 à 40 pour cent des coûts totaux d’exploitation d’un centre de traitement des données," selon Jerald Murphy, directeur de l’exploitation et directeur des opérations de recherche pour Robert Frances Group, "les cadres informatiques sont très sensibles à l’effet domino de l’efficacité énergétique au niveau du centre de traitement des données. Les sociétés concentrées sur des portefeuilles technologiques pouvant sensiblement améliorer l’efficacité énergétique et réduire les coûts énergétiques auront un avantage concurrentiel significatif."

Le portefeuille "Cool Blue" d’innovations IBM inclut des outils matériels et de gestion de systèmes complets pour environnements informatiques, permettant aux clients de mieux optimiser la consommation, la gestion et le refroidissement de l’infrastructure aux niveaux du système, de la tour et du centre de traitement des données.

"Dans les prochaines années, l’efficacité énergétique sera la principale question à aborder pour la plupart des grands cadres informatiques," affirme Susan Whitney, directrice générale de IBM System x et BladeCenter. "Cela fait plus de quarante ans qu’IBM occupe une position de leader en matière de technologies innovantes à économie d’énergie, allant des découvertes formidables dans l’efficacité de refroidissement de l’ordinateur central au développement de Blue Gene, l’ordinateur le plus puissant au monde et offrant les meilleures performances par kilowatt de puissance consommée. IBM maintiendra sa position de leader dans l’efficacité énergétique avec son portefeuille "Cool Blue" d’innovations."

 
(src : CP – IBM)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz