Enerzine

IBS produit du Bio diesel issu du recyclage des huiles

Partagez l'article

Integral Bioenergy Systems, une entreprise argentino-valencienne (ndlr : en Espagne) comptant 10 employés a développé des machines permettant de produire du biodiesel à partir de n’importe quel type d’huile et de graisse, usée et de mauvaise qualité, cette même matière première que rejettent ses concurrents à cause de son acidité.

Les unités de productions sont non seulement écologiques (recyclage d’huiles usées) mais aussi plus petites que les autres, et sont plus rentables tout en nécessitant un investissement minimal. On peut aussi les implanter près de la source ou du client qui en a besoin explique Mersing, le président de la société.

Enfin ces usines n’utilisent pas d’engrais, ne génèrent pas de déchets et sont auto-suffisantes.

Ces caractéristiques en font la solution la plus appropriée pour des flottes de transports ou de coopératives agricoles qui pourraient ainsi produire leur propre carburant et partager les couts de production entre les différents participants.

En Espagne, l’entreprise est en discussion avec différentes entreprises pour développer sa première usine, qui produirait 1200 tonnes annuelles et qu’elle espère terminer à la fin de l’année. Pour 2007, les responsables de l’entreprise prévoient un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros.

 
Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 56 du 10/10/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "IBS produit du Bio diesel issu du recyclage des huiles"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Faissal farhi
    Invité

    je suis un consultant algeriens pour les micro entreprise qui cherche à réalise pour ces clients un tel projet je cherche si v avez des catalogues sur des unité petit ou moyenne merci de votre colaboration

    wpDiscuz