IFA 2015 : les appareils “intelligents” qui économisent de l’énergie

La 55e édition de l’IFA, le premier salon d’électronique grand public et d’appareils électroménagers au monde a ouvert ses portes au Berlin ExpoCenter City le 4 septembre 2015. C’est une vitrine mondiale pour le lancement collectif d’appareils électroménagers, qui présente les derniers produits et innovations de 2015.

Cette année, l’IFA a attiré 1.493 exposants répartis sur une surface d’exposition de 145.000 mètres carrés.

La maison intelligente, le développement durable, l’efficacité énergétique et l’alimentation sont les dernières tendances. Les appareils électroménagers ont mis l’accent sur l’alimentation "saine", l’inter-connectivité "intelligente" et la conservation de l’énergie, ce qu’illustrent des produits novateurs tels que le réfrigérateur de style triptyque Cloud Jane, la machine à laver double emploi « à double tambour » et la cave à vin à refroidissement par semi-conducteurs.

Le réfrigérateur de style triptyque Cloud Jane de Casarte (la marque haut de gamme de Haier) a attiré l’attention lors de l’évènement en tant que premier réfrigérateur au monde avec une porte en « T », alimenté par un compresseur sans huile et par une technologie d’alimentation par suspension à gaz, ce qui garde une température constante dans la cavité du réfrigérateur, garantissant la fraîcheur des aliments jusqu’à niveau cellulaire, et assurant aux consommateurs du monde entier un régime sain et nutritif.

IFA 2015 : les appareils "intelligents" qui économisent de l'énergie

 

Ensuite, l’appareil électroménager le plus représentatif de l’efficacité énergétique n’a été ni plus ni moins que la machine à laver « à double tambour » de Haier, qui est équipée de deux tambours séparés – un supérieur et un inférieur – pour laver des charges différentes. Pour les acheteurs européens et des États-Unis, cela devrait être un choix permettant d’économiser davantage d’énergie et de temps.

Enfin, la cave à vin à refroidissement par semi-conducteurs présentée sur l’IFA est le plus emblématique des produits qui sortent sur le marché de l’électroménager intelligent à l’échelle mondiale.

IFA 2015 : les appareils "intelligents" qui économisent de l'énergie

Les utilisateurs peuvent jeter un œil sur le contenu à distance et contrôler à tout moment le fonctionnement et l’environnement de la cave à vin grâce à une application mobile. La cave à vin apporte ainsi l’environnement de stockage le plus spécialisé et le plus approprié au vin, offrant aux amateurs de vin « la cave à vin familiale » la plus professionnelle en vente sur le marché.

L’exposition de produits novateurs sur l’IFA reflète l’accent mis par les consommateurs mondiaux sur la santé personnelle, la conservation de l’énergie et les caractéristiques intelligentes des appareils. Le réfrigérateur « à la fraîcheur cellulaire », la machine à laver « à double tambour », la cave à vin contrôlée par téléphone portable, ainsi que d’autres produits novateurs émergents, serviront à assurer une existence plus saine et plus heureuse aux consommateurs à l’échelle du globe.

** L’IFA est organisé conjointement par la Société pour l’électronique des loisirs et des communications (GFU) et Messe Berlin.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "IFA 2015 : les appareils “intelligents” qui économisent de l’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

Ah le marketing !!! li faut quand même oser :o)) “assurant aux consommateurs du monde entier un régime sain et nutritif.” ce sont les pays du tiers monde qui doivent être cntents! “la cave à vin familiale ” (ils ont oublié à consommer avec modération :o) “assurer une existence plus saine et plus heureuse aux consommateurs à l’échelle du globe.” alors là on est pleinement rassurés sur notre avenir (en tout cas ceux qui ne manquent pas d’air!) par contre quiid des gains réels en énergie?

b api
Invité

Pas de révolution majeure. Plutôt une pubilcité pour Haier. La révolution attendue est celle des smart grids et des équipements électroménagers pilotés de manière intelligente. Où en est on ? Et il y a bien plus que l’électroménager à l’IFA: la téléphonie notamment, avec la présentation des premiers téléphones “équitables”. Ou les nouvelles montres connectées, les écrans et le son très haute définition, etc Il y a même un ordinateur qui tient dans une clé USB. On arrête pas le progrès…

aurel
Invité

Quand on va sur la page suivante, il est bien précisé que la source est Haier. Probablement un oubli de la rédaction de Enerzine suite au copier-coller du service communication de Haier 🙂

wpDiscuz