IFP/Total : Partenariat d’enseignement et de recherche

L’IFP et Total ont signé un accord portant sur la création d’une chaire d’enseignement et de recherche en sédimentologie et caractérisation des réservoirs à l’École du pétrole et des moteurs-IFP School.

L’objectif de cette chaire est de soutenir et développer des actions d’enseignement et de recherche autour de deux thèmes qui représentent des enjeux majeurs dans le contexte énergétique actuel et qui requièrent des besoins en formation importants : l’exploitation améliorée des gisements d’hydrocarbures et le stockage du CO2.

L’activité de recherche sera menée notamment dans le cadre de thèses de doctorat. Ces thèses se dérouleront au sein des laboratoires de l’IFP ou des centres de R&D de Total.

Docteur-Ingénieur en Géologie, professeur à l’École du pétrole et des moteurs-IFP School et chercheur au sein de la direction Géologie – Géochimie – Géophysique de l’IFP, Philippe Joseph est le titulaire de cette nouvelle chaire. Philippe Joseph est un expert internationalement reconnu dans les domaines de la sédimentologie des dépôts profonds et de la modélisation des processus sédimentaires. Outre la définition et l’encadrement des thèses en lien avec Total, ses missions porteront principalement sur l’élaboration de propositions d’enseignement et l’entretien d’un réseau de relations internationales.

Ouverte aux diplômés de l’enseignement supérieur du monde entier, l’École du pétrole et des moteurs-IFP School propose une gamme de formations à tous les métiers du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et des moteurs. Cette école, partie intégrante de l’IFP, est parrainée par une cinquantaine de sociétés.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz